118 groupes d’un bout à l’autre du pays reçoivent des fonds pour aider des enfants, tandis que de nouveaux timbres sont mis en vente pour recueillir de l’argent pour les subventions de l’année prochaine.

La Fondation communautaire de Postes Canada a annoncé le versement d’environ 1,2 million de dollars en subventions à 118 groupes qui aident des enfants dans des communautés d’un bout à l’autre du pays et le lancement de nouveaux timbres afin de recueillir des fonds pour les subventions de l’année prochaine.

En plus de l’émission annuelle, la Fondation recueille des fonds à l’aide d’une campagne de cinq semaines pour solliciter les dons de clients en magasin, de collectes de fonds effectuées par les employés et d’un programme de retenues à la source auquel les employés peuvent participer tout au long de l’année. La subvention que reçoit un organisme provient de fonds qui ont été amassés dans la province ou le territoire dans lequel il exerce ses activités.

Au cours des huit dernières années, la Fondation a distribué plus de 8 millions de dollars à des centaines d’initiatives, notamment des programmes de lutte contre l’intimidation, d’alphabétisation et de langue, de mentorat, d’éducation spéciale et de santé visant les enfants, des services d’aide pour les jeunes, des programmes sur la diversité de genre et sexuelle, et des projets artistiques et récréatifs.

Source : Postes Canada

By admin

Read previous post:
Télémédecine : Pour que les Canadiens bénéficient des soins virtuels

Les technologies permettant la télémédecine sont disponibles et plus de Canadiens pourraient recevoir des soins à distance, depuis leur domicile...

Close