La célébration de la nouvelle année est considérée comme le début de quelque chose et le moment de prendre des résolutions, histoire de commencer un nouveau cycle du bon pied. Est-ce que c’est toujours le cas? Pas toujours, d’autant que nous ne vivons pas en dehors de notre environnement qui est souvent affecté par les hausses au niveau des taxes qui se répercutent à leurs tours sur la hausse des produits et des services avec toujours la question de savoir si les salaires suivent l’inflation du coût de la vie.
Cette situation que chacun vit dans son petit coin, est le point commun de tous les citoyens qui doivent prendre conscience que le problème de l’un est celui de l’autre et que la résolution des problèmes économiques et sociaux ne peut se faire qu’à travers la « solidarité », un concept abordé par les sociologues et qui est malheureusement ignoré de nos jours.
L’heure est donc à l’optimisme malgré ce que l’on peut voir en mettant les efforts en commun pour rassembler les énergies positives pour relever les défis en ce début d’année.
J’en profite aussi au nom de la rédaction et de tous les collaborateurs du journal pour souhaiter à tous, une belle et heureuse année pleine d’amour, de bonheur et de santé.