Montréal, le lundi 25 juillet 2016 – Art & Essai, Le Girafon, Romance Polanski et FunFilm sont heureux d’annoncer la sélection du film PRANK à la Semaine de la Critique de la 73e édition de la prestigieuse Mostra de Venise qui se tiendra du 31 août au 10 septembre prochain. Histoire drôle et cruelle sur l’amitié, le passage à l’âge adulte et la perte de l’innocence, PRANK réalisé par Vincent Biron fait donc partie des 7 élus de la 31e Semaine de la Critique de la Mostra.
Stefie, un adolescent solitaire et réservé, se lie d’amitié avec Martin, Jean-Sé et Léa, trois joueurs de tours qui filment leurs frasques quotidiennes sur leurs téléphones. Les quatre complices décident d’élaborer un coup pendable qui surpasse tout ce qu’ils ont manigancé jusqu’à maintenant. Mais qui en sera la victime?
Première réalisation de Vincent Biron sur un scénario qu’il a co-écrit avec Alexandre Auger, Éric K. Boulianne et Marc-Antoine Rioux, PRANK met en vedette Étienne Galloy, Constance Massicotte, Alexandre Lavigne et Simon Pigeon. La production a été assurée par Hany Ouichou, Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, Éric K. Boulianne et Vincent Biron.
PRANK, c’est le pari que s’est lancée une équipe de jeunes créateurs il y a un peu plus de deux ans. Le pari audacieux de tourner sans financement, libre de toutes contraintes, avec en tête les enseignements de leurs mentors: Van Damme, Schwarzenegger, Willis et… Béla Tarr. Le résultat est un film aussi singulier qu’émouvant, aussi pop que tragique, aussi sensible que irrévérencieux.
Distribué par FunFilm, PRANK prendra l’affiche au Québec le 28 octobre prochain.