La chaîne PLANÈTE+ présente en primeur, dès le 18 novembre prochain, la série documentaire en huit épisodes ENERGY OBSERVER, L’ODYSSÉE POUR LE FUTUR. Le public est invité à suivre le premier navire autonome propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables et à explorer les solutions de demain en compagnie de pionniers qui posent des gestes concrets pour la sauvegarde de la planète. Jérôme Delafosse, Victorien Erussard et leur équipage s’y consacrent depuis 6 ans, et ce, dans 50 pays et en 101 escales.
Une fascinante aventure humaine à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé d’agir : en réinventant l’agriculture, l’énergie, l’économie, la mobilité, en trouvant des solutions pour protéger la biodiversité… Des innovations positives et éclairantes qui fonctionnent déjà et prouvent qu’un autre futur est possible.
ÉPISODES À VENIR :
ENERGY OBSERVER, LA GENÈSE, le 18 novembre à 20 h 30
Cap sur la Bretagne, à Ploumanac’h, où Jérôme Delafosse assiste à la pose d’une balise sur un requin-taupe, espèce inoffensive pour l’homme, et qui évoluent près du rivage
FRANCE BRETAGNE-ATLANTIQUE, le 25 novembre à 20 h 30
Après la Bretagne, le navire Energy Observer continue son voyage le long de la côte Atlantique, mais un problème technique avec une éolienne contraint l’équipage à faire une escale à Nantes.
FRANCE MÉDITERRANÉE, le 2 décembre à 20 h 30
L’Energy Observer quitte la France pour l’Espagne et le Portugal dans des conditions météorologiques difficiles. Amélie, la reporter, profite d’une accalmie pour mettre pied à terre et visiter, en Andalousie, la tour solaire de Gemasolar.
Les huit épisodes de la série ENERGY OBSERVER, L’ODYSSÉE DU FUTUR seront diffusés tous les dimanches à partir du 18 novembre à 20 h 30 sur PLANÈTE+.