Le film « Premières Neiges » (Early Winter) de Michael Rowe qui vient de remporter le prix du jury à la Mostra de Venise était projeté lundi en avant-première au Cineplex du Quartier Latin en présence des comédiens et des artisans du film.

Ce drame social qui interpelle par son atmosphère lourde, illustre les difficultés pour certains couples à surmonter les épreuves qu’ils rencontrent et le cas de David et Maya n’est pas isolé surtout dans le contexte actuel.

Paul doucet que l’on a déjà vu notamment dans « Les 3 P’tits cochons » et dans de nombreuses séries dont « Mauvais Karma », « Unité 9 », « Les pays d’en haut » joue le rôle de David qui travaille dur pour subvenir aux besoins de ses enfants et de sa femme qu’il soupçonne le tromper. Entre la routine du quotidien et la tourmente d’un passé non réglé, David se réfugie dans sa passion de bricoleur. Suzanne Clément que l’on a vu dernièrement dans « Guibord s’en va-t’en guerre » interprète le rôle de l’épouse Maya, se réfugie sur Internet et les jeux vidéo et néglige son foyer. La relation de couple est difficile, mais les enfants sont là pour égailler la famille.

Dans ce long-métrage, Michael Rowe qui a déjà réalisé Leap Year, livre au public une coproduction Canado-Australienne avec une pléiade d’acteurs Québécois que nous avons déjà vu sur le grand et le petit écran à l’image de Didier Lucien, Micheline Lanctôt, Lise Martin, Céline Bonnier et beaucoup d’autres.

Premières Neiges sortira en salles dès le 29 janvier 2016.

 

Read previous post:
Close