Le concours QUÉBEC EN SCÈNE, visant à la visibilité de tous les artistes de la scène (chant/danse/variété) de la province, est fier d’annoncer son partenariat avec Air Canada, propulseur officiel de sa première édition. De plus, QUÉBEC EN SCÈNE peut compter sur l’appui de ses ambassadeurs : Maxim Martin, Annie Villeneuve, Marieme et Souldia.

Les quatre artistes offriront des prestations lors des finales régionales et provinciale tout au long du mois de novembre. Entièrement produit et dirigé par La Relève en Force inc, une société fondée par William Plamondon, un entrepreneur de 21 ans, QUÉBEC EN SCÈNE tiendra sa grande finale le 25 novembre prochain au Club Soda où seront remis 30 000 $ en prix et bourses.

Contrairement aux grands concours de talents du Québec qui refusent plus de 96 % des artistes dès la première audition, QUÉBEC EN SCÈNE accepte 100 % des participants grâce à la diffusion numérique des vidéos sur son site web. Avant même d’avoir terminé sa première édition, la plateforme QUÉBEC EN SCÈNE a déjà recueilli plus de 300 vidéos, plus de 600 artistes inscrits, plus de 75 000 votes et près d’un quart de million de pages vues en quelques mois seulement. Sur ces 600 artistes inscrits, 45 finalistes ont été sélectionnés pour participer aux finales régionales qui auront lieu en novembre à Montréal, Québec et Gatineau.

DATES DES FINALES

* Finale régionale de Montréal : samedi, le 3 novembre 2018 au National. Tête d’affiche & Ambassadeur – Annie Villeneuve et Jeffrey Fisher en ouverture

* Finale régionale de Québec propulsée par Desjardins : samedi, le 10 novembre 2018 au Théâtre de la Cité Universitaire. Tête d’affiche & Ambassadeur – Marième

* Finale régionale de Gatineau : samedi, le 17 novembre 2018 à l’Auditorium Alphonse Desjardins. Tête d’affiche & Ambassadeur – Souldia

* Grande Finale provinciale : dimanche, le 25 novembre 2018 au Club Soda (Montréal). Animation et numéro d’ouverture de Maxim Martin.

LA RELÈVE EN FORCE INC – PROPULSER LA RELÈVE ARTISTIQUE !

Bien plus qu’un simple concours de talents, La Relève en Force est une entreprise québécoise qui a décidé de s’attaquer à deux enjeux majeurs de l’industrie artistique, soit l’absence de revenu pour les artistes et le besoin de visibilité en créant un écosystème complet pour l’Artiste.

William Plamondon s’est entouré d’investisseurs et d’associés solides pour l’aider dans sa mission, notamment M. Frédérick Beaudin, investisseur qualifié, Mme Nancy Marcoux, experte en optimisation du leadership conscient et Me Serge Lebel, avocat et associé du cabinet BCF.

De plus, l’Agence Artistique offre des contrats de scène à certains participants dans des spectacles, festivals et autres.

En réponse au revenu moyen des artistes de moins de 20 000 $ par année, le service de placement de personnel de l’entreprise permet à tous les participants du concours de recevoir des offres d’emplois en lien avec leur passion et leurs intérêts pour par exemple, faire du montage / démontage de décors dans des festivals et spectacles. En plus de répondre au besoin croissant de l’industrie, étant donné la pénurie de main-d’œuvre, ce service permet à tous les artistes d’obtenir des revenus sécuritaires, une qualité de vie acceptable et un épanouissement professionnel en lien avec leur passion, et ce, peu importe leur niveau d’expertise, dans leur discipline artistique.

By admin

Read previous post:
Violence dans les écoles : Le personnel de soutien sous pression

La Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) estime que la pénurie actuelle de personnel produit des aberrations...

Close