Max Films Média est très fière d’annoncer que la première internationale du film Frontières de Guy Édoin se tiendra dans le cadre du 22e Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFF). Présenté dans la section « Third Kind », qui propose chaque année une sélection de films permettant au public d’explorer la relation entre le fantastique et ses genres apparentés Frontières sera projeté les 1er et 5 juillet.
Seul festival en Suisse dédié au fantastique et à ses genres connexes, le NIFFF possède une identité forte et unique. Son approche originale du genre assure la qualité et le prestige international de sa programmation.
Quatrième long métrage de fiction du réalisateur, le film met en vedette Pascale Bussières, Mégane Proulx, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt dans les rôles principaux aux côtés de Patrice Godin, Marie-France Marcotte, Marie-Madeleine Sarr et Béatrice Picard.
Diane Messier vit sur une ferme dans les Cantons-de-l’est, près de la frontière américaine, avec sa fille Sarah et ses deux sœurs, Carmen et Julie. À la suite d’un tragique accident, Diane se sent constamment menacée et va même jusqu’à croire sa maison hantée. Inquiétée par les agissements de sa fille, Angèle revient de Floride porter réconfort à Diane et tenter de réunir le clan familial.
Écrit et réalisé par Guy Édoin, Frontières est produit par Félize Frappier pour Max Films Média avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, crédits d’impôt Québec, le Fonds Harold Greenberg et les crédits d’impôt Canada. Spère films distribue le film au Canada dont les ventes internationales sont assurées par Be For Film.