Ô-Celli, groupe belge constitué de 8 violoncellistes, rien de moins, entreprendra bientôt sa première tournée canadienne en Ontario, au Québec et dans deux des provinces maritimes. Du 15 au 29 octobre, le groupe présentera 9 concerts grand public à Sault Ste.Marie (15), Montréal (18), Victoriaville (19), Terrebonne (22), Québec (23), Frédéricton (25), Moncton (26), Wolfville (28) et Halifax (29).

Ô-Celli est un projet musical qui dénote par son originalité et son dynamisme dans le milieu musical classique. Depuis sa création en 2010 sous l’impulsion de Sébastien Walnier (violoncelle solo du Théâtre Royal de la Monnaie) et Alexandre Beauvoir (chambriste), ces 8 violoncellistes n’ont de cesse de partager leur passion pour l’extraordinaire richesse de leur instrument.

Basé à Bruxelles (Belgique), Ô-Celli est un groupe qui affiche une personnalité bien belge qui allie humour, ouverture d’esprit et simplicité. Ces 8 musiciens de haut vol sont membres de grands orchestres européens tels l’Orchestre Symphonique du Théâtre Royal de la Monnaie, l’Opéra National de Paris ou l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège ou chambristes chevronnés. A l’image de sa ville d’attache, Ô-Celli est également un groupe international par sa composition regroupant 4 nationalités.

Fort de ses deux premiers enregistrements (« Ô-Celli fait son cinéma » -épuisé- et « Dances »), et du soutien de la Communauté Française de Belgique, Ô-Celli se produit depuis ses débuts sur de nombreuses scènes du vieux continent, notamment en France et en Belgique dans des festivals de renom tels que le Festival International de Violoncelle de Beauvais ou le Festival Musiq’3. Leurs concerts attirent à chaque occasion un public nombreux et qui se révèle enthousiaste face à l’impressionnante énergie déployée par cet octuor hors du commun qui fabrique ses programmes sur mesure grâce à des arrangements flamboyants réalisés par les membres du groupe. Par exemple, La Force du Destin (Verdi) ou l’Oiseau de Feu (Stravinsky) réalisés par les Ô-Celli donnent une nouvelle lumière à ces œuvres, remplies d’énergie et d’intimité. Car c’est un peu cela Ô-Celli : une occasion unique d’entendre de puissantes œuvres orchestrales dans l’atmosphère d’un concert de musique de chambre.

Ce mois d’octobre 2017 marque donc l’arrivée d’Ô-Celli au Canada! L’Agence d’artistes et de concerts Danielle Lefebvre (Trois-Rivières, QC) qui a repéré le groupe et qui a organisé cette première tournée de 8 concerts, est persuadé que le public canadien sera au rendez-vous. Ce qui est certain, c’est que les Ô-Celli arrivent remplis d’énergie et d’envie de partager leur passion avec un public nombreux.

Cette tournée est organisée avec le soutien de Wallonie Bruxelles International ( www.wbi.be)

Tournée :
15 octobre : Algoma Conservatory Concerts – Sault Ste. Marie, Ontario
18 octobre : salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts – Montréal, Québec
19 octobre : Le Carré 150 – Victoriaville, Québec
22 octobre : Salle Desjardins – Terrebonne, Québec
23 octobre : Café Le Maëlstrom – Québec, Québec
25 octobre : Fredericton Playhouse – Fredericton, Nouveau-Brunswick
26 octobre : Capitol Theatre – Moncton, Nouveau-Brunswick
28 octobre : Festival Theatre, Acadia University – Wolfville, Nouvelle-Écosse
29 octobre : Lilian Piercey Concert Hall – Halifax, Nouvelle-Écosse

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/Info-728-X-96-1.pnghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/Info-728-X-96-1-150x96.pngadminCommuniquésÔ-Celli, groupe belge constitué de 8 violoncellistes, rien de moins, entreprendra bientôt sa première tournée canadienne en Ontario, au Québec et dans deux des provinces maritimes. Du 15 au 29 octobre, le groupe présentera 9 concerts grand public à Sault Ste.Marie (15), Montréal (18), Victoriaville (19), Terrebonne (22), Québec...Journal économique, culturel et social