Présentée en primeur sur l’avenue du Mont-Royal depuis ce weekend, l’installation Parade Parasol est une création du studio d’art et de design Daily tous les jours à qui l’on doit une quarantaine d’installations et expériences signatures, dans une trentaine de villes du monde.

Installée sur l’Avenue entre les rues Garnier et Fabre jusqu’au 15 septembre 2020, Parade Parasol entre immédiatement en dialogue avec les passants, les incitant, sous deux parasols surdimensionnés, à échanger, jouer, négocier, partager, tout en glissant sur les rails d’un côté du trottoir à l’autre. Cette installation s’inscrit parfaitement dans le travail de Daily tous les jours dont les œuvres permanentes, temporaires ou itinérantes visent à renforcer la qualité du tissu social grâce à des expériences collectives. À Montréal, on connaît 21 Balançoires, une installation musicale iconique dans le quartier des spectacles.

Fondé à Montréal en 2010, Daily tous les jours réalise des expériences collectives pour l’espace public, invitant les humains à jouer un rôle critique dans la transformation de leur environnement et à construire des villes plus résilientes. Leur approche se distingue par une méthodologie centrée sur l’humain, qui donne lieu à la création d’expériences où la technologie joue un rôle transformateur des communautés.

Daily tous les jours a reçu de nombreux prix et reconnaissances internationales, dont le Grand Prix du design UNESCO Shenzhen et le prix Knight Cities Challenge dans la catégorie Global Innovator.

Parmi les projets récents du studio figurent Musical Shadows, un pavé musical qui fait chanter nos ombres à Dubaï; Hello Trees, une promenade interactive qui permet aux humains de converser avec les arbres à Houston ou encore l’expérience sensorielle I Heard There Was a Secret Chord, actuellement en tournée aux États-Unis et en Europe.

Fiche technique
Conception et réalisation : Daily tous les jours
Année : 2020
Dimensions : L 90’ x 115’ x H 8’-6»
Matériaux : Aluminium, acier
Crédits
Une installation d’art public de Daily tous les jours, commandée par la Ville de West Palm Beach avec le soutien financier de la John L. and James S. Knight Foundation et du fond de la Community Foundation for Palm Beach and Martin Counties (mais qui n’a pas été présentée en raison de la Covid-19)

By admin

Read previous post:
The Album : Deny Bay ajoute un deuxième opus

L’artiste montréalais Deny Bay lance The Album, un recueil qui regroupe sept pièces rock accrocheuses inspirées par les sonorités eighties...

Close