Le mardi 6 juin, le Printemps numérique vous invite au Centre Canadien d’Architecture (CCA) pour le 5e volume de la série #intersections sur le thème MANUFACTURE 4.0.
Au programme : un 5 à 9 consacré à la 4e révolution industrielle et à l’entreprise de demain en présence du Professeur Manfred Broy, président-fondateur du Zentrum Digitalisierung.Bayern, Munich. Quand : Mardi 6 juin 2017, de 17h à 21h Où : CCA / Centre Canadien d’Architecture 1920, rue Baile, Montréal. Métro Guy Concordia (ligne verte) ou Georges Vanier (ligne orange)
#intersections VOL.5 est organisé en collaboration avec la R eprésentation de l’État de Bavière au Québec, le M inistère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation – Québec, et l’ Institut de Valorisation des Données (IVADO).
► DÉROULÉ DE LA SOIRÉE :
* De 17h à 18h : Cocktail de bienvenue par romeo’s gin x RISE Kombucha, bières bavaroises, buffet et réseautage. Découvrez également les projets numériques dans notre zone Expérience au cœur de la Maison Shaughnessy, CCA. * De 18h à 19h45 : Présentations et panel de discussion – Théâtre Paul Desmarais, CCA. * De 19h45 à 21h : Cocktail, buffet, réseautage et zone expérience – Maison Shaughnessy, CCA
Inspiration, partage d’expériences et belle énergie assurées lors de cette soirée ! www.eventbrite.ca/e/billets-intersections-vol5-manufacture-40-33788514356
► Au programme : L’intelligence artificielle dans l’industrie n’est plus une option ou une bonne idée, c’est aujourd’hui une évidence! Des PME aux grandes entreprises, le numérique apporte de nouvelles façons de faire s’appliquant tant aux processus de production, qu’aux modes de gestion, aux modèles d’affaires et à la main d’oeuvre.
* Industrie 4.0 : à quoi ressemble la 4e révolution industrielle ? * Quels sont les impacts de la numérisation sur l’industrie et nos entreprises ? * Comment les entreprises peuvent-elles se transformer avec succès et réussir cette transition vers une industrie 4.0 ?
► Un PANEL rassemblant 4 experts du secteur pour élucider les stratégies et autres défis soulevés par la transition vers une industrie 4.0 :
* Professeur Manfred Broy, président fondateur du Zentrum Digitalisierung.Bayern * Gilles Savard, directeur général IVADO * Frédéric Bastien, président-directeur général Mnubo * Thomas Scarinci, vice-président senior, turbines à gaz aérodérivées Siemens Canada
Catherine Mathys, chroniqueuse à La sphère, ICI Radio-Canada Première, animera la soirée. ► ZONE EXPÉRIENCE : La zone expérience du VOL.5 sera présentée en collaboration avec ELEKTRA :
* A truly magical moment, par Adam Basanta * Nuée | Swarm, par Yan Breuleux et Sam&Sam * Pens and Pixels, par Maxime Damecour * Projet VR 360, par Synthetic Dreams
#intersections // présentée par OVH from Printemps numérique on Vimeo.
À propos d’#intersections / transformations numériques #intersections est une série d’événements jumelée à une plateforme de réseautage qui rassemble des acteurs de la créativité numérique et d’ailleurs autour d’enjeux de la transformation numérique. intersectionsmtl.com
Les grands partenaires du Printemps numérique Le Printemps numérique, réalisé en association avec le journal Métro, bénéficie d’un soutien financier de 475 000 $ de la Ville de Montréal, incluant une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le Secrétariat à la région métropolitaine accorde également au Printemps numérique une aide financière de 75 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Ce projet bénéficie également du soutien de Concertation Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine.
Partenaires médias CIBL, CTVM, Infopresse, Journal Métro, Journal L’initiative, Le Lien Multimédia, Magazine Convergence, Montréal Centre Ville.
À propos du Printemps numérique Le Printemps numérique permet d’initier un large public aux œuvres des créateurs numériques et d’attirer une clientèle internationale grâce à l’ampleur et la diversité de sa programmation. Cette grande initiative renforce le positionnement de Montréal comme capitale créative, favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage les collaborations en mettant en lien les milieux qui l’animent, soit ceux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l’industrie, du tourisme et des institutions telles que les musées et les universités. printempsnumerique.ca