SPIRA et Productions Triangle sont fiers d’annoncer de nouvelles projections du long métrage documentaire Prisons sans barreaux, écrit et réalisé par Nicole Giguère et Isabelle Hayeur. Produit par Pauline Voisard, le film nous plonge dans l’univers méconnu de l’hypersensibilité environnementale à travers les récits de cinq personnes affectées par les produits chimiques et les champs électromagnétiques qui abondent. Prisons sans barreaux avait pris l’affiche en février 2020 à Montréal, Québec et Trois-Rivières, mais sa diffusion avait été écourtée dû à la pandémie.

Le film sera à nouveau présenté sur grand écran à la Cinémathèque québécoise, dès le 16 septembre. Des discussions en présence des réalisatrices et différent·e·s invité·e·s sont organisées les 16, 18, 20 et 22 septembre.

Synopsis
Nous baignons dans un environnement saturé de produits chimiques et de champs électromagnétiques. Les effets de ces expositions massives sont ressentis par un nombre croissant de personnes, comme Isabelle, Kathya, Jean-François, Sylvain et Jayden. Une incursion dans l’univers méconnu de l’hypersensibilité environnementale.

PRISONS SANS BARREAUX (Québec, 2019, 73 minutes)
Long métrage documentaire écrit et réalisé par Nicole Giguère et Isabelle Hayeur
Recherche : Nicole Giguère et Isabelle Hayeur | Direction photo : Étienne Roussy | Prise de son : Martyne Morin et Emory Murchison | Montage image : Josiane Lapointe | Mixage et conception sonore : Roger Guérin | Musique et saxophone : Ida Toninato | Production : Pauline Voisard (Productions Triangle) | Distribution : SPIRA

By admin

Read previous post:
UN AUTRE MONDE de Stéphane Brizé – au cinéma dès le 7 octobre

Maison 4:3 est heureuse d’annoncer la sortie en salle de Un autre monde, long métrage du cinéaste français Stéphane Brizé...

Close