Les prix de Communications et Société sont remis aux auteurs et créateurs dont l’œuvre aborde avec justesse et sensibilité les questions éthiques et enjeux de société qui animent le monde actuel. Cette année, Communications et Société remettra un prix cinéma et deux prix littéraires, dans les catégories Essai et Livre à thématique spirituelle. Ces prix seront remis le 31 mai prochain, lors d’un 5 à 7 au Grand Séminaire de Montréal.
« Notre organisme remet depuis une vingtaine d’années des prix couronnant les productions littéraires, radiophoniques, télévisuelles et cinématographiques s’étant distinguées par leur capacité à mettre en valeur une vision du monde empreinte d’humanisme et de spiritualité. » – Pierre Murray, Directeur général de Communications et Société
Les finalistes du Prix cinéma de Communications et Société
Parmi les longs métrages québécois ou canadiens projetés en salle au cours de l’année 2016 et s’étant distingués par leur capacité à mettre en valeur une vision du monde empreinte d’humanisme et de spiritualité, les films suivants ont été retenus :
·
·
·
·
·
·
Le jury de prix cinéma est formé de l’animateur Patrick Masbourian (ICI Radio-Canada), de la journaliste Claudette Lambert (Radio-Canada, Radio VM), et de Martin Bilodeau, rédacteur en chef de l’agence de presse Mediafilm.
Les finalistes du prix du livre, dans la catégorie Essai
Parmi les 32 livres soumis, voici les cinq finalistes du Prix de Communications et Société, dans la catégorie Essai:
·
·
·
·
·
Le jury du prix du livre dans la catégorie Essai est formé de la journaliste et réalisatrice Lise Garneau, de la communicatrice Gaétane Larose, et de l’auteur et animateur, Jean-Philippe Trottier.
Les finalistes dans la catégorie Livre à thématique spirituelle
Parmi les 32 livres soumis, voici les cinq finalistes du Prix de Communications et Société, dans la catégorie Livre à thématique spirituelle:
·
·
·
·
·
Le jury du prix du livre à thématique spirituelle est formé de l’historienne Denise Robillard, de Chantal Jodoin, directrice du Centre PRI – Présence religieuse intercommunautaire, et de Philippe Gendron, prêtre, bibliste et vicaire général de l’archidiocèse de Gatineau.