Le premier ministre du Québec a demandé la collaboration de toute la population afin de limiter les conséquences de la pandémie du coronavirus COVID-19. Entre autres mesures adoptées par le gouvernement, figure l’interdiction, pendant une période indéterminée, de tenir des événements réunissant plus de 250 personnes. Pro Musica, doit donc annuler ou reporter les concerts prévus dans un proche avenir.
En conséquence, à cause de la fermeture de la Place des Arts, le prochain concert de la série Mélodînes qui devait se tenir le 19 mars à la salle Claude-Léveillée est annulé et reporté à une date ultérieure.
L’OSM qui est notre partenaire de la série Récitals, a également décidé de fermer la Maison Symphonique ce qui implique l’annulation du rendez-vous du 20 mars pour le concert de Gerald Finley et Jean-Yves Thibaudet.
En revanche le dernier concert de la série Pierre-Rolland avec Kerson Leong, Sehiy Salov et Stéphane Tétreault est maintenu le 9 avril à 20 h à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, dans la mesure où cette salle a mis en place les mesures préventives émises par le gouvernement du Québec.
Pour les remboursements ou reports des billets les détenteurs seront appelés par Pro Musica sauf en ce qui concerne le concert du 20 mars pour lequel il est possible de contacter la billetterie de la Place des Arts.
Afin de soutenir la mission de Pro Musica et de limiter les conséquences de ces annulations, il est suggéré de considérer faire un don plutôt que de demander le remboursement des billets le cas échéant. En effet, la situation actuelle du COVID-19 et l’annulation de concerts fragilisent nos artistes, nos activités et l’ensemble de la communauté culturelle.
Organisme diffuseur fondé en 1948, la Société Pro Musica fait la promotion de la musique de chambre sur le territoire de Montréal. Année après année, l’organisme enrichit la scène musicale montréalaise en présentant un répertoire diversifié. Depuis maintenant 70 ans, Pro Musica offre au public le meilleur de la musique de chambre.