Diffusion Multi-Monde et Wide Open Exposure sont fiers d’annoncer que le documentaire Produire la menace (Manufacturing the Threat) reste à l’affiche au Cinéma du Parc pour une troisième semaine consécutive. Réalisé par Amy Miller et inspiré du livre éponyme écrit par Alexandre Popovic, le film sera présenté tous les jours, jusqu’au 14 septembre.

Deux projections seront suivies d’une période de questions-réponses le samedi 9 septembre et le dimanche 10 septembre, en présence de la réalisatrice Amy Miller et de l’auteur Alexandre Popovic.

Synopsis
Produire la menace examine un épisode profondément troublant de l’histoire du Canada lorsqu’un couple en situation précaire a été contraint, par des agents infiltrés des forces de l’ordre, à commettre un attentat terroriste à la bombe. Faisant la lumière sur le monde obscur de l’infiltration policière et l’incitation par des agents provocateurs, le film montre comment les services de police et les agences de sécurité nationale du Canada, auxquels des pouvoirs supplémentaires ont été accordés après les événements du 11 septembre, enfreignent régulièrement les lois avec peu ou pas de comptes à rendre.

HORAIRE DES CINÉ-RENCONTRES

Samedi 9 septembre à 14 h 15 | Cinéma du Parc
En version originale française et anglaise avec sous-titres français
Projection suivie d’une discussion en français

Dimanche 10 septembre à 14 h 15 | Cinéma du Parc
En version originale française et anglaise avec sous-titres anglais
Projection suivie d’une discussion en anglais

PRODUIRE LA MENACE (MANUFACTURING THE THREAT)
Avec la participation de Amanda ‘Ana’ Korody et John ‘Omar’ Nuttall
Long métrage documentaire. Québec/Canada. 2023. 84 minutes.
En version originale anglaise et française avec sous-titres français et anglais
Réalisation : Amy Miller | Direction photo : Sylvestre Guidi | Montage : Boban Chaldovich | Son : Boban Chaldovich, Alex Hennessey | Musique : Benoît Groulx | Production : Wide Open Exposure | Distribution (Canada) : Diffusion Multi-Monde

By admin

Read previous post:
RIDM : MADEMOISELLE KENOPSIA en première québécoise et une classe de maître avec Denis Côté

Après une première au Festival international du film de Locarno et une sélection au Festival international du film de Toronto...

Close