Diffusion Multi-Monde et Wide Open Exposure sont heureux d’annoncer la sortie numérique de Produire la menace (Manufacturing the Threat), réalisé par Amy Miller et inspiré du livre éponyme d’Alexandre Popovic. Le film est maintenant disponible en vidéo sur demande (VSD) via les plateformes d’Apple, de Bell et de Telus.
Après s’être fait remarquer lors de sa première mondiale au Festival du film documentaire DOXA, Produire la menace a rencontré un franc succès en salle, restant à l’affiche pendant trois semaines consécutives. Ce documentaire révèle des vérités troublantes en exposant les dessous des agences de sécurité au Canada.
Produire la menace examine un épisode profondément troublant de l’histoire du Canada lorsqu’un couple en situation précaire a été contraint, par des agents infiltrés des forces de l’ordre, à commettre un attentat terroriste à la bombe. Faisant la lumière sur le monde obscur de l’infiltration policière et l’incitation par des agents provocateurs, le film montre comment les services de police et les agences de sécurité nationale du Canada, auxquels des pouvoirs supplémentaires ont été accordés après les événements du 11 septembre, enfreignent régulièrement les lois avec peu ou pas de comptes à rendre.
PRODUIRE LA MENACE (MANUFACTURING THE THREAT)
Avec la participation de Amanda ‘Ana’ Korody et John ‘Omar’ Nuttall
Long métrage documentaire. Québec/Canada. 2023. 84 minutes.
En version originale française et anglaise – avec sous-titres français ou anglais.