Gagner sa vie exige de travailler fort et de donner le meilleur de soi. Bien gérer son salaire en demande tout autant. Il existe certaines astuces qui permettent de mieux dépenser son argent. L’une d’elles consiste à profiter du cycle annuel des aubaines. Les consommateurs avertis ont bien compris qu’à chaque temps de l’année, correspond certaines aubaines particulières.

De janvier à mars

Le début de l’année est une excellente occasion d’économiser sur les articles des Fêtes ainsi que sur les bonbons, les chocolats et les vêtements d’hiver. C’est également le moment de profiter des aubaines sur les abonnements au gym et sur les équipements sportifs. La literie et les jeux vidéo sont également souvent en réduction en janvier. Si janvier est riche en économies, février n’est pas en reste. On trouve des rabais sur les bonbons et articles de Saint-Valentin, aliments à manger avec les doigts (Super Bowl), boissons gazeuses et appareils-photos. Pour ce qui est de mars, il amène un lot important d’aubaines du côté des vêtements d’hiver, des bagages, équipements sportifs, barbecue et produits d’entretien ménager.

D’avril à juin

Avril coïncide avec le retour du beau temps et c’est pourquoi, parapluies, imperméables, chaussures et espadrilles figurent parmi les aubaines, mais aussi, les outils de jardinage et la peinture. Mai accueille également de beaux rabais du côté des articles de fête, les frigos et aliments estivaux comme la crème glacée et les bouteilles d’eau, Il en est de même pour les matelas, car les cueillettes des gros rebuts ont souvent lieu en mai. Enfin, le mois de juin amène son avalanche d’aubaines pour les fervents de plein air, puisque équipements de camping, aliments pour BBQ, articles de pêche, crèmes solaires et répulsifs à insectes sont amplement prisés.

De juillet à septembre

Les chaleurs de juillet ramènent les spéciaux sur la plupart des équipements de climatisation et les ventilateurs, mais aussi, et déjà sur les articles scolaires même si le gros des aubaines sur les articles scolaires a lieu en août. Outre ces derniers, août apporte de belles économies du côté des maillots de bain et vêtements d’été ainsi que du côté des portables, mobiliers de bureau, sacs à dos et espadrilles. Enfin, on profite de nombreux spéciaux sur les articles de jardinage, les arbustes, électroménagers, vélos et meubles de jardin en septembre.

D’octobre à la fin d’année

Octobre ramène avec lui les soldes de fin d’année dans le domaine automobile ainsi que dans le secteur des jouets et aliments surgelés de type repas préparés, pâtés et dinde. Novembre quant à lui, procure de belles occasions pour les appareils électroniques, les vêtements d’automne, les articles d’Halloween ainsi que les appareils de chauffage. Finalement, décembre est le mois idéal pour faire l’achat de jouets, d’outillages et des articles de cuisine. 

Martine Dallaire, B.A.A.

Read previous post:
Festival international de cinéma Vues d’Afrique : Un 35ème rendez-vous à ne pas manquer du 5 au 14 avril 2019

 Québecor présente et célèbre le 35e Festival international de cinéma Vues d’Afrique qui aura lieu à Montréal du 5 au...

Close