La chorégraphe Andrea Peña réunit dans une grande physicalité neuf interprètes et une chanteuse soprano pour interroger habilement les codes qui nous gouvernent.
Andrea Peña & Artists s’attaquent avec ce manifeste critique et artistique en trois tableaux, à notre relation avec les systèmes et les forces extérieures avec lesquels chaque être humain doit constamment composer. Ici, les danseurs interagissent tour à tour avec un ordinateur, une chanteuse d’opéra et de la musique éléctro pour explorer les concepts d’artifice et d’artificialité qui sont profondément ancrés en nous et dictent nos façons de vivre. Dans nos réalités, l’artificialité s’entrelace à nos corps et à nos esprits; l’artifice teinte nos interactions, nos expériences collectives et individuelles. On retrouve ici avec beaucoup de plaisir l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale de la chorégraphe et de ses collaborateurs dans cette pièce à grand déploiement, vibrante et magnétique.
Cette pièce est également déclinée en webdiffusion dans une magnifique adaptation de l’œuvre.
Chorégraphie Andrea Peña en collaboration avec les artistes
Interprètes Nicholas Bellefleur, Veronique Giasson, Gabby Kachan, Benjamin Landsberg, Jontae McCrory , Erin O’loughlin, Francois Richard, Laura Toma, Jean-Benoit Labrecque. Soprano Erin Lindsay
UNE SAISON DES POSSIBLES !
Vous reprendrez bien un peu de danse ? Pour satisfaire votre soif de magie de la scène, nous vous proposons cette saison d’automne trois spectacles foisonnants d’humanité, d’interprètes virtuoses et de vitalité. Trois spectacles où se disputent joyeusement vigueur, énergie, contestation et douce folie. Andrea Peña, Mélanie Demers et Lina Cruz, trois signatures chorégraphiques d’exception composent cette saison sans pareil. Cet automne, on rêve en grand : tout est possible !
6.58: MANIFESTO
Andrea Peña & Artists
15, 16, 17 septembre 2021 – 19h
18 septembre 2021 – 16 h
Ce nouvel opus de Mélanie Demers engage cinq interprètes époustouflantes dans une puissante charge féminine entre performance chorégraphique, théâtre et concert.
Avec cette pièce présentée au FTA 2021 et saluée par la critique, les quatre danseuses Stacey Désilier, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi et la compositrice, musicienne et chanteuse Frannie Holder, nous entraînent à leur suite entre voix et mouvements dans un territoire de rencontre poétique aux intonations sombres et fantasques. Dans cette messe païenne, Mélanie Demers ausculte notre temps de son oeil acéré. Fortement marquée par le mouvement de dénonciation des agressions sexuelles et l’exacerbation des tensions raciales, ce sont des images éloquentes de la multiplicité du féminin que s’attache à faire surgir la chorégraphe. D’assemblages inattendus en succession de séquences brutes qui transforment l’espace, altèrent la perception du temps, voix et ondes vibratoires se propagent. Une célébration du féminin aux accents contestataires dont on ne sort pas indemne.
Idéation et mise en scène Mélanie Demers
Textes et chorégraphie Mélanie Demers en collaboration avec les interprètes
Interprètes Stacey Désilier, Frannie Holder, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi
Musique Frannie Holder
LA GODDAM VOIE LACTÉE
Mélanie Demers – MAYDAY
6, 7, 8 octobre 2021 – 19 h
9 octobre 2021– 16 h
24-08-2021
Page 2/4
Lina Cruz place cinq danseurs et un musicien performeur sous les feux des projecteurs pour éclairer les rouages secrets de notre psyché.
Comment naît l’imagination ? Qui mélange les ingrédients dans notre cuisine à rêves ? Qui provoque nos hallucinations, nos psychoses, nos états amoureux ? Selon Lina Cruz ce sont les Morphs ! Conteuse de mouvement hors pair à l’univers débridé et surprenant, Lina Cruz, soulève un coin du voile pour nous faire découvrir ces Êtres objets qui peuplent un monde parallèle responsable autant de notre imaginaire que de notre folie personnelle et collective. L’écriture espiègle de Lina Cruz se déploie en une cérémonie joyeuse et énergisante. Les situations s’inventent légères, absurdes et drôles dans un triomphe de la liberté, du surnaturel et de la fantaisie.
MORPHS
Lina Cruz – Fila 13
27, 28, 29 octobre 2021 – 19 h
30 octobre 2021 – 16 h
Chorégraphie Lina Cruz
Interprètes Elinor Fueter, Abe Mijnheer, Geneviève Robitaille, Alexandra Saint-Pierre, Antoine Turmine
Musique Philippe Noireaut