Encore de magnifiques moments de partage sont à vivre pour cette dernière journée de festivité au Quartier des Spectacles et au Club Balattou.

La 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique touche à sa fin,
mais il est temps de profiter de derniers instants savoureux !

De midi à 23h, du Parterre du Quartier des spectacles à l’Esplanade Tranquille, il y a encore de nombreuses activités gratuites pour toute la famille !
Ce sera encore le moment de magasiner ses derniers articles dans l’incontournable Marché Tombouctou. Sans oublier de se ravir les papilles aux divers restaurants encore présents jusqu’à ce soir. Et bien sûr les concerts rassembleurs pour danser, chanter, vibrer et nous faire voyager une dernière fois !

Cette dernière journée du Festival au Quartier des Spectacles de Montréal démarrera à l’Esplanade Tranquille sur la scène Loto – Québec à 15h30 avec le groupe MESTIZO, pour un voyage aux racines du Pérou.
La magnifique et talentueuse SAMPA THE GREAT clôturera cette dernière soirée au Parterre du Quartier des Spectacles, sur la scène TD Radio – Canada à 21h30. Le concert à ne pas manquer, assurément !!!

De plus, les concerts en salle continuent !!!

PROGRAMMATION EXTÉRIEURE
– GRATUIT & POUR TOUTE LA FAMILLE / DE MIDI À 23H –

DIMANCHE 24 JUILLET

MESTIZO
– Pérou / Qc –

Scène Loto – Québec / Esplanade Tranquille

DIMANCHE 24 JUILLET / 15h30

Mestizo nous emmène dans l’univers de la culture populaire andine, héritière des musiques précolombiennes festives, mariant habilement les instruments à vent et à cordes typiques qui soutiennent les irrésistibles rythmes traditionnels comme les Saya, Huayno, Sanjuanito, Tinku, Cueca, Carnavalito ou Trote.
OLUWA BANJO
– Cameroun / Qc –

Scène Loto – Québec / Esplanade Tranquille

DIMANCHE 24 JUILLET / 17h

Fidèle à la tradition Bantou et à ses rythmes qui rappellent des messages codés, mais assumant aussi pleinement son urbanité, Oluwa Banjo chante le caractère précieux de la vie. Âme positive à l’énergie communicative, il ne ménage pas ses efforts en spectacle pour conquérir le public, qui se délecte de ses mouvements de danse enthousiastes !
YORDAN MARTINEZ
&
THE CUBAN MARTINEZ SHOW
– Cuba / Qc –

Scène TD – Radio-Canada / Parterre du Quartier des spectacles

DIMANCHE 24 JUILLET / 18h

L’âge d’or de la musique cubaine est au cœur des partitions du tromboniste, arrangeur et directeur musical, dans la pure tradition des grands cabarets de la Havane. Les Son, Salsa, Cha-cha-cha, Timba, Rumba et Boléro du lauréat du Syli d’or de la musique du monde 2011 sont éblouissants et énergiques. Ça va danser.
NAXX BITOTA
– RD Congo / Qc –

Scène Loto – Québec / Esplanade Tranquille
Série Rythmes au Féminin

DIMANCHE 24 JUILLET / 19h

L’enjouée Naxx Bitota incarne la force et la splendeur de la femme congolaise. Sa Rumba exécutée en mode Sébéné, avec de longues séquences de guitare improvisées, flirte avec le Soukous. Naxx Bitota y incorpore sa touche personnelle branchée sur une Afropop moderne, qui rend le tout irrésistible.

KOBO TOWN
– Trinidad / On –

Scène TD – Radio-Canada / Parterre du Quartier des spectacles

DIMANCHE 24 JUILLET / 20h

Profondément enracinée dans le folklore carnavalesque du Calypso traditionnel, la musique de Kobo Town n’en est pas moins ultra moderne : sombre et joyeuse, poétique et dansante, avec des textes incisifs et des modulations Ska, Dancehall, Dub, Zouk et Hip-hop soutenues par des cuivres écrasants.

LES ESCALES TROPICALES NARCITY
DJ SET avec DJ KOBAL

Scène TD – Radio-Canada / Parterre du Quartier des spectacles

DIMANCHE 24 JUILLET / 21h

Ne manquez pas les interludes musicaux et festifs que proposent chaque soir les Escales Tropicales NARCITY !
Une escale différente chaque soir, avec une sélection des meilleurs grooves tropicaux qui nous font voyager, et surtout danser, sur des musiques d’Afrique, d’Amérique latines et des Antilles.
GRAND CONCERT DE CLÔTURE –

SAMPA THE GREAT

– Zambie –

Scène TD – Radio-Canada / Parterre du Quartier des spectacles
Série LES GRANDS ÉVÉNEMENTS présentée par ICI Musique

DIMANCHE 24 JUILLET / 21h30

“Un mélange vibrant de hip-hop Kalindula et Kwaito, de trap et de création parlée, de Zamrock et de R&B” (The Guardian, 2022). Affirmée, rayonnante, Sampa The Great propose un rap riche, accrocheur et intelligent ; un rap puissant et groovy ; un rap touchant porté par la voix rauque de la chanteuse.

PROGRAMMATION EN SALLE

DIMANCHE 24 JUILLET

AKAWI
– Chili / Qc –

Série LES REVELATIONS présentée par Atuvu.ca

DIMANCHE 24 JUILLET – Club Balattou / 20h30

Les créations d’Akawui, auteur, compositeur, vocaliste, percussionniste et flûtiste mapuche, donnent une nouvelle dimension aux rythmes autochtones andins par une association à ceux des Premières-Nations d’Amérique du Nord et une approche moderne intégrant des éléments Rap autant qu’électro, Pop et musique latine.

LES FRERES SISSOKHO
– Senegal / Qc –

Rythmes modernes du Sénégal avec Elage Mbaye et Bo Diaw

Série LES ÉTOILES NUITS D’AFRIQUE présentée par
La Fabrique Culturelle et Télé-Québec

DIMANCHE 24 JUILLET – Club Balattou / 23h

Un spectacle des Frères Sissokho, c’est une réunion de famille aux rythmes des percussions et de la kora. Un peu de Sabar par ci. Du Mbalax par là. On chante, on danse, on improvise sur fond de traditions transmises de génération en génération. On rit, on s’amuse. On sent presque l’odeur du Tiep fumant et le goût du jus de bissap.

By admin

Read previous post:
Programmation extérieure du Festival Nuits d’Afrique / Dimanche 24 juillet 2022

Le Festival continue de faire vibrer le Quartier des spectacles. Vous voulez profiter de cette magnifique fin de semaine et...

Close