Mourir en vie réalisé par Benoit Brière: Luc, pédiatre et professeur octogénaire à la retraite, vit avec François son fils, pédiatre comme son père, et l’épouse de François, Esther. Souffrant, diminué physiquement, le vieux a maintenant décidé d’en finir avec la vie. Après avoir fait la clôture du Festival de Percé dont Benoit Brière était l’invité d’honneur, le film a été sélectionné pour le 40ième Festival de Rouyn-Noranda avec en présentiel le Dr Jean-François Chicoine (scénariste du film), Benoit Brière et Marcel Sabourin. Le Festival Images en vues aux Îles de la Madeleine a continué sa carrière festivalière qui ne fait que commencer. Le public montréalais pourra enfin découvrir ce film dont il aura beaucoup entendu parler. Distribution: Marcel Sabourin, Benoit Brière, Elise Guilbault, Dorothée Berryman, Stéphane Jacques.

La Traversée réalisé par Eve Saint-Louis: Après un an d’absence, Chantale, qui étudie désormais à Paris, décide de rentrer à Québec, chez sa mère, pour y passer les fêtes de fin d’année. Contre toute attente, son père, avec qui elle a une relation tumultueuse, propose de venir la chercher à l’aéroport de Montréal pour qu’ils fassent le chemin ensemble. Hésitant à le revoir, elle accepte tout de même sa proposition. La carrière festivalière de ce film a commencé en mars dernier au prestigieux festival South by South West à Austin (USA) et a fait depuis de nombreux festivals à l’international de Trouville Off et Biscarosse (France) à El Gouna en Égypte. Le film a été sélectionné au 40ième Festival de Rouyn-Noranda et à Cinémania. Distribution: Eve Saint-Louis, Claude Laroche et Catherine Chabot.

La Voix humaine réalisé par Pedro Almodóvar : Une femme regarde le temps passer à côté des valises de son ex-amant (qui est censé venir les chercher, mais n’arrive jamais) et d’un chien agité qui ne comprend pas que son maître l’ait abandonné. Deux êtres vivants face à l’abandon. Ce court métrage hispano-américain du grand réalisateur espagnol Pedro Almodóvar est une adaptation libre de la pièce de théâtre éponyme de Jean Cocteau. La première mondiale du film a eu lieu au Festival de Venise. Distribution : Tilda Swinton.

By admin

Read previous post:
Les oiseaux ivres (Drunken Birds) en VsD dès le 18 janvier

Les Films Opale et micro_scope sont heureux d’annoncer la sortie en VsD du film Les oiseaux ivres (Drunken Birds) d’Ivan...

Close