ven. 19 avr. | Montréal |  Urban Night : Erkez Hip Hop

Collectif d’artistes multidisciplinaires et hétéroclites fondé en 2018. Véritables militants de la nouvelle scène et icônes d’une jeunesse en manque de repères, ils chantent la diversité, l’injustice mais aussi et surtout la déception de la jeunesse post-révolutionnaire.

Heure et Lieu : 19 avr. 2024, 20 h 30 | Montréal, 6956 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S4, Canada

À propos
Véritables militants de la nouvelle scène et icônes d’une jeunesse en manque de repères, ils chantent la diversité, l’injustice mais aussi et surtout la déception de la jeunesse post-révolutionnaire et la désillusion d’une génération prise en tenailles entre les espoirs gâchés et le cafouillage d’un système médiocre incapable de les comprendre.

Le Band, tout droit sorti d’un immense succés au mythique Festival International de Carthage à Tunis l’été dernier, viendra chanter à Montreal avec plein d’étoiles dans les yeux, et des arcs en ciel dans la voix.

Le beau Thêatre du Château déhanchera le temps d’un soir sur une musique bariolée issue d’un beau mariage réussi entre le Mezoued (musique folklorique tunisienne), le Rap et les tons électroniques enivrants comme seuls RKZ savent en faire !

Mettez vos lunettes, soleil garanti sur scène !

sam. 20 avr. | Montréal | Margoum El Mezoued

Ce spectacle réunit des stars présentes pour la toute première fois à Montreal, Habib Chenkaoui l’un des piliers de la musique populaire Tunisienne, à ses côtés il y’aura également une des plus belles voix tunisiennes, Mohamed Ali Lasmar et cerise sur le gâteau, Imen Cherif.

Heure et Lieu : 20 avr. 2024, 19 h 45 | Montréal, 6956 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S4, Canada

À propos
En deuxième rideau « Les Nuits de Carthage à Montréal » vous propose une soirée sous un ciel constellé de trois grands Artistes Tunisiens notoires…

Le spectacle intitulé « Margoum El Mezoued » réunira des stars présents pour la toute première fois à Montreal.

On parle ni plus ni moins de Habib Chenkaoui l’un des piliers de la musique populaire Tunisienne, il est l’auteur, compositeur et l’interprète de « Ajjbin Assaba », « El Warda elli nahki aliha » et « Chaguit chatt El Bahar » entre autres merveilles. Il vient d’ailleurs de faire aussi le grand Festival de Carthage à Tunis en tant qu’artiste principal du spectacle de « Ochek Eddenya » de Abdelhamid Bouchenak lors de l’édition de 2023.

 ses côtés il y’aura également une des plus belles voix de la musique traditionnelle que compte la Tunisie, j’ai nommé Mohamed Ali Lasmar dont on ne compte plus les succés grâce à de fabuleux albums comme « Hakka Yodh’horlek Ya Ghzali », « Bellah Ya Tir »

et « Léch Tégouli » qui ont perduré à travers des générations et sont restées gravées dans le cœur des puristes de la musique traditionnelle.

Pour enjoliver le tout et cerise sur le gâteau, Imen Cherif sera également au rendez-vous pour apporter son empreinte unique et sa touche colorée à cette belle soirée, elle est considérée comme l’une des plus importantes, des plus abondantes et des plus productives cantatrices de sa génération. Imen Cherif est connue pour sa grande capacité à interpréter avec brio plusieurs styles et couleurs musicaux, ce soir nous la découvrirons sous la thématique du Mezoued et ça promet beaucoup de chaleur, de danse et d’ambiance sur scène !

dim. 21 avr. | Montréal | Soirée Théâtre – Boomerang de Hatem Karoui

Après une expérience enrichissante de six mois au Canada, il revient imprégné de nouvelles idées, prêt à partager son vécu et sa vision personnelle avec son public.

Heure et Lieu : 21 avr. 2024, 20 h 45 | Montréal, 6956 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S4, Canada

À propos
Hatem Karoui revient sur le devant de la scène avec toute sa verve et son audace habituelles. Connu de- puis des années pour son art non conventionnel, en- gagé et incisif, il offre à son public un spectacle inédit, « Boomerang ».

« Boomerang » se veut bien plus qu’un simple « One Man Show », ce spectacle se présente comme le reflet poignant du malaise social qui ronge la société tunisienne, ou du moins une grande partie d’elle. Alors que le phénomène de l’immigration prend de l’ampleur, alimentant les débats et semant le doute, le spectacle s’impose comme un récit satirique, dévoi- lant les aspirations étouffées que suscite le désir de quitter la Tunisie.

« Boomerang » ne cherche pas simplement à arracher des rires, mais bien à susciter la compréhension et la réflexion chez le spectateur. En usant de moyens artistiques tels que la satire, l’artiste exprime avec passion ses émotions, ses préoccupations et son regard avisé sur la société tunisienne, un engagement qu’il nourrit depuis de nombreuses années avec une détermination sans faille.

By admin

Read previous post:
19 au 21 avril 2024. Festival des Nuits de Carthage à Montréal

C’est avec le même enthousiasme et la même passion que le Festival des Nuits de Carthage à Montréal annonce son retour pour...

Close