Les projections mensuelles du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) reviennent pour une deuxième saison au Cinéma du Parc, avec de nombreuses exclusivités et rencontres, en attendant la 47e édition du 3 au 14 octobre 2018.

Le cycle débutera le jeudi 15 février à 19h avec la présentation du film LA MÉMOIRE DES ANGES (Grand Prix Focus – FNC 2008) commenté en direct par son réalisateur, LUC BOURDON. Première partie de son diptyque passionné consacré à Montréal, cette soirée unique est, en outre, la parfaite introduction au deuxième volet de son œuvre LA PART DU DIABLE (première mondiale au FNC 2017) qui prendra l’affiche dès le lendemain.

Les projections mensuelles du FNC se poursuivront tous les 3e jeudi de chaque mois jusqu’au début de l’été. Rendez-vous le jeudi 22 mars pour la prochaine!

LA MÉMOIRE DES ANGES :
À la façon des disc-jockeys qui revitalisent la musique actuelle en reformatant et en recyclant les sons, Luc Bourdon a procédé à un assemblage d’archives et d’extraits tirés de 120 films produits par l’ONF pour nous présenter la ville de Montréal des années 1950 et 1960. À la fois documentaire, poème et essai, LA MÉMOIRE DES ANGES est une expérience unique permettant de revisiter l’histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

Réalisation : Luc Bourdon
Montage image : Michel Giroux
Conception sonore : Sylvain Bellemare et Frédéric Cloutier
Producteurs exécutifs : Yves Bisaillon et Colette Loumède
Une production de Christian Medawar et de l’Office National du Film du Canada

Infos: www.facebook.com/events/148769635842120/

By admin

Read previous post:
Décès du maître-graveur Janine Leroux Guillaume

C’est avec un profond chagrin que la Ville de Repentigny a appris le décès de madame Janine Leroux Guillaume, hier...

Close