SUCO et Funambules Médias vous invitent à découvrir l’événement du mois de décembre pour cette 2e édition de Ciné Vert, festival de films documentaires sur l’environnement. Le long métrage documentaire L’homme a mangé la terre de Jean-Robert Viallet sera diffusé gratuitement sur Tënk.ca dès le 8 décembre à 19h, jusqu’au 11 décembre à minuit. Le documentaire sera accompagné d’une discussion en direct avec cinéastes et spécialistes des grands enjeux environnementaux de l’heure, afin d’ouvrir des espaces de dialogues et de favoriser l’échange d’idées autour de la transition écologique et l’identification des pistes de solution pour y contribuer activement.

1 DOCUMENTAIRE ACCESSIBLE GRATUITEMENT
Comme le veut la formule de Ciné Vert en ligne, le long-métrage sera disponible gratuitement pendant 3 jours dans l’univers numérique de Tënk.ca, et sera accompagné d’un panel de discussion sur la page Facebook de Ciné Vert, mais également celle de la Maison du développement durable, partenaire associé de Ciné Vert.

8 décembre à 19h au 11 décembre 2020 à minuit
● L’homme a mangé la terre de Jean-Robert Viallet
2019 | France / Belgique | V. o. française / anglaise | S.-t. français | 98min
Panel de discussion le 10 décembre à 19h30, en direct avec entre autres Yves-Marie Abraham, professeur de sociologie de l’économie à HEC Montréal, et Éric Pineault, professeur de sociologie à l’UQAM.

Exploitation des énergies fossiles, révolution industrielle, taylorisme, agriculture intensive… depuis deux siècles, le progrès et la croissance ont durablement altéré l’état de la planète. Retour sur la façon dont le monde est entré dans l’anthropocène, ère débutée quand les activités humaines ont commencé à agir sur l’écosystème terrestre d’une façon significative.

Jusqu’au 5 décembre 2020 | Exposition PRUNELLE
Cette année, Ciné Vert s’associe avec GALLEA pour vous présenter l’exposition PRUNELLE, une exposition multidisciplinaire qui rassemble 25 œuvres de 12 artistes de la scène artistique montréalaise et québécoise. Les œuvres remettent en question l’être et son environnement à travers les thèmes de l’égalité des genres, la solidarité, la justice sociale, la démocratisation, le pouvoir d’agir et le développement durable. L’exposition est visible en ligne du 5 octobre au 5 décembre 2020, sur la galerie d’art en ligne Gallea.

By admin

Read previous post:
POURQUOI NOUS DÉTESTENT-ILS ? MISSION COVID, AU COEUR DU COMBAT. Immersion dans une unité COVID-19 le 6 décembre sur Planète+

Alors que la pandémie de COVID-19 vient bousculer le Noël des Québécois et que les transformations sociétales liées au mouvement...

Close