La planification du prolongement du métro, tout comme la ligne de SRB Pie IX qui est en cours et le futur REM de l’Est en planification, sont autant de jalons qui vont structurer la mobilité active et collective. Nos résidents et travailleurs auront le choix d’utiliser des moyens de transport efficaces, plus verts et plus durables.
Cette mobilité favorisera le développement économique de l’Est de Montréal en attirant des entreprises et des emplois de qualité dans des secteurs d’avenir. Enfin, le prolongement de la ligne bleue donnera un second souffle à la revitalisation de la rue Jean-Talon Est, en attirant de nouveaux commerces et de nouvelles places d’affaires. Nous avons d’ailleurs déjà planifié ce développement à venir, en adoptant notre Programme particulier d’urbanisme (PPU) récemment » a déclaré le maire de l’arrondissement, M. Michel Bissonnet.
L’arrondissement entend bien maximiser le potentiel des retombées générées par le prolongement de la ligne bleue du métro et collaborer activement à son implantation, tel que prévu dans son plan stratégique 2030.