Les ventes d’appartements en copropriété de prestige surpassent celles des maisons de luxe dans la région du Grand Montréal.
Le marché des propriétés de luxe de la région du Grand Montréal a démontré un élan continu, tant pour le prix que pour les ventes, ce qui reflète la santé de l’économie et du marché immobilier général du secteur. Le prix médian d’une maison de luxe a augmenté de 5,4 pour cent pour atteindre 1 680 942 $ au cours de la période de référence se terminant le 31 janvier 2019, comparativement à la même période l’année précédente. Entre temps, le prix médian d’un appartement en copropriété de luxe a augmenté de 8,4 pour cent au cours de la même période, pour atteindre 1 295 401 $.
Parmi les facteurs qui ont une incidence sur le prix et les ventes des propriétés de prestige à Montréal, le plus important est le faible inventaire du marché des maisons détachées de luxe, selon Marie-Yvonne Paint, courtier immobilier, Royal LePage Heritage.
Au cours des douze mois précédant le 31 janvier 2019, les ventes de maisons de prestige dans la région du Grand Montréal ont augmenté de 21,4 pour cent par rapport à l’année précédente, alors que les ventes d’appartements en copropriété de luxe ont connu une croissance fulgurante de 28,9 pour cent, un taux surpassant celui du segment des propriétés détachées.
Alors que le marché des appartements en copropriété de luxe démontre une robustesse exceptionnelle, une bonne sélection d’inscriptions est toujours offerte, soit environ 350 unités en revente en février 2019.
Pour les acheteurs qui souhaitent acquérir leur première propriété de prestige, Montréal a beaucoup à offrir.
Pour ce qui est des prévisions pour les douze prochains mois, le prix médian des maisons de luxe dans la région du Grand Montréal devrait augmenter de 6,6 pour cent, pour atteindre 1 792 037 $, alors que le prix médian des appartements en copropriété de luxe devrait connaître une hausse de 7,7 pour cent pour se chiffrer à 1 395 056 $, à la fin de janvier 2020.
Source : Royal LePage