La 11e édition du concours-vitrine des Syli d’Or de la Musique du Monde débutera en février prochain. Pour porter cette nouvelle dès la période d’inscription (en cours, jusqu’au 15 décembre) et encourager les groupes de toutes les musiques du monde à venir s’inscrire et à tenter leur chance, les artistes PROYECTO IRÉ, lauréat du Syli d’Or 2016 et NOMAD’ STONES, gagnant du Syli de Bronze 2016 se joignent à cette 11e édition à titre de PORTE-PAROLES ! 

 

À travers leur propre expérience et leur professionnalisme, ces deux groupes montréalais aux carrières artistiques en pleine évolution, propulsent à l’avant-plan l’importance du développement professionnel des musiques du monde
https://gallery.mailchimp.com/f1c1b85b73f86d8aa47908d8d/images/a734ef2b-6641-40c4-94b4-0f887cc019bb.png

PROYECTO IRÉ

Sacré Syli d’Or 2016 en avril dernier, le groupe afro-cubain dirigé par deux véritables maîtres de la musique cubaine, Oscar Fuetens au chant et Yoel Diaz, pianiste-compositeur-interprète, célèbre le mariage de la culture africaine et cubaine, de la musique, la danse et les traditions.
Depuis sa participation aux Syli d’Or 2016, le groupe connaît une belle visibilité et travaille toujours plus sur son développement de carrière: enregistrement d’un album, nouvelles compositions originales et projet de tournée en 2017 sont au programme !    
En juillet dernier, le groupe a notamment collaboré avec le célèbre Manu Dibango, père des musiques du monde, lors d’une création spéciale pour les 30 ans du Festival International Nuits d’Afrique.
Fidèle partenaire des Syli d’Or, la vitrine Mundial Montréal vous propose de retrouver Proyecto Iré en showcase gratuit ce mercredi 16 novembre au Café Campus ! 
Oscar Fuetens, le leader du groupe ainsi que l’ensemble des musiciens du groupe Proyecto Iré se disent très heureux de venir passer le flambeau pour cette édition 2017 !

NOMAD’STONES

Dans une démarche "carnet de voyage", Nomad’Stones parcourt les genres et mélange de façon homogène, le rock, le reggae, le chaâbi ou encore le jazz. Lauréat du Syli de Bronze 2016, le groupe est l’une des belles découvertes de l’année que l’on a pu voir lors de plusieurs festivals d’été dont le Festival international Nuits d’Afrique en juillet dernier et qui multiplie depuis les vitrines.
Ayant remporté plusieurs prix coup de coeur lors de la dernière des Vitrines des musiques locales métissées, le groupe sera cette semaine en showcase à Mundial, vendredi 18 novembre au Café Campus.
Nomad’Stones est également en train d’enregistrer un album… à suivre de près ! 

Avec comme fil conducteur le métissage, le groupe Nomad’Stones joint aujourd’hui sa voix à celle de Proyecto Iré pour encourager les artistes à valoriser leur art et à profiter sans plus tarder de ce tremplin !
PROFITEZ DE CE TREMPLIN UNIQUE ! 

Proyecto Iré et Nomad’ Stones : deux artistes montréalais aux parcours artistiques en pleine évolution qui font figures d’inspiration à tout groupe de musique du monde qui souhaite gagner en professionnalisme et en visibilité !

À titre d’ambassadeurs, ils encouragent les groupes de tout genre musical qui sont influencés par la musique du monde à tenter leur chance et à profiter de ce tremplin unique pour se faire découvrir par le public et l’industrie musicale lors des concerts-vitrines des Syli d’Or de la Musique du Monde !
Que vous soyez montréalais ou que vous exerciez votre art dans votre région, vous avez votre place car les Syli d’Or s’adressent aux artistes résidant au Canada.

https://gallery.mailchimp.com/f1c1b85b73f86d8aa47908d8d/images/b2ff0e4c-774b-4688-ab53-44b5574c636c.png 

COMMENT S’INSCRIRE ?
Téléchargez le formulaire d’inscription ici ou sur www.sylidor.com , remplissez-le et soumettez votre dossier de candidature par courriel à l’adresse : sylidor@gmail.com ou contactez Valérie au : 514-499-9239.
Vous avez jusqu’au 15 décembre pour soumettre votre candidature mais n’attendez pas la dernière minute… faites-le maintenant ! INFOS :
WWW.SYLIDOR.COM

Read previous post:
En savez-vous assez au sujet du « voleur silencieux »?

Un récent sondage réalisé par Ipsos1 auprès des Québécois révèle que lorsqu’il s’agit de l’ostéoporose, une majorité alarmante de personnes...

Close