Avec ce nouvel ouvrage qui vient tout juste de paraître, la Dre Sylvie Demers, pionnière de l’hormonothérapie pour les femmes, s’attaque à l’un des mythes les plus tenaces, hautement émotif et bien ancré dans le discours dominant du monde médical: celui voulant que les hormones féminines soient non seulement en cause dans le cancer du sein, mais aussi qu’elles l’aggravent en le «nourrissant».
L’autrice, qui n’avance rien qui ne soit vérifié à partir d’études scientifiques probantes, y fait la démonstration éclatante que les hormones féminines ne sont pas impliquées dans cette maladie, mais qu’elles constituent au contraire une protection et un facteur d’atténuation. Elle ne manque pas, au détour, de pointer les véritables coupables. Sans nul doute, ses conclusions feront encore une fois avancer la cause des femmes, de leur santé et de leur qualité de vie.
La plus grande fausse conception au sujet des hormones et du cancer du sein chez les femmes ? Et pourquoi ?
Deux principales raisons de la fausse conception (actuellement) selon Dre Demers :
– Une mauvaise interprétation des études observationnelles en hormonothérapie
– Une mauvaise interprétation du mécanisme d’action des anti-estrogènes et des inhibiteurs de l’aromatase
La Dre Sylvie Demers cumule plus de 18 années d’études universitaires. Elle est médecin clinicienne et chercheuse depuis 28 ans, biologiste et docteure en médecine expérimentale (génétique moléculaire humaine). Elle a soigné plus de 10 000 patients dans le cadre de son travail clinique en hormonothérapie. Autrice d’articles scientifiques et de trois ouvrages, dont le best-seller Hormones au féminin. Repensez votre santé, elle est une sommité en hormonothérapie féminine, masculine et transgenre.