Le film documentaire PSYCHOMAGIC, A HEALING ART du réalisateur Alejandro Jodorowsky lève le voile sur la psychomagie, cette nouvelle forme de thérapie créée par le réalisateur lui-même. À la différence de la psychanalyse qui est une thérapie par les mots, la psychomagie est une thérapie par les actions. Dans ce film-expérience, le spectateur est invité à se défaire des méthodes traditionnelles et s’ouvrir à cette approche très poétique de la psyché. Le film prendra l’affiche en exclusivité au Cinéma du Parc dès le 4 septembre.

En parallèle, les 4, 5 et 6 septembre, le cycle Minuit au Parc proposera aux spectateurs de découvrir le film SANTA SANGRE, du même réalisateur. L’occasion de plonger dans l’univers de ce réalisateur de renom.

Synopsis : Si chacun d’entre nous a un héritage génétique, il possède aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération. Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la Psychomagie. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages. PSYCHOMAGIC, A HEALING ART est l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’œuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky.

PSYCHOMAGIC, A HEALING ART prendra l’affiche le 4 septembre en exclusivité au Cinéma du Parc, en version originale multilingue avec sous-titres anglais.

By admin

Read previous post:
SOUK 17 : UN ÉVÉNEMENT VIRTUEL D’UN MOIS

Une plateforme numérique créative pour les passionnés de design : boutique en ligne, discussions, panels et contenu exclusif Cette année,...

Close