Fragments Distribution est fière d’annoncer la sortie du long métrage QUAND L’AMOUR SE CREUSE UN TROU, réalisé et scénarisé par le cinéaste québécois Ara Ball. Comédie noire qui raconte une histoire d’amour atypique entre un adolescent de 17 ans et une femme de 73 ans, le film met en vedette Robert Naylor, France Castel, Patrice Robitaille et Julie Le Breton. QUAND L’AMOUR SE CREUSE UN TROU prendra l’affiche au Québec dès le 15 juin.
Montréal, juin 1995. Jeune délinquant, Miron fait la fête au lieu d’aller à l’école. Ses parents, tous deux professeurs d’université, forcent alors leur fils à les suivre à la campagne dans l’espoir que l’éloignement des distractions de la ville lui permette de se concentrer et de réussir finalement ses études secondaires. Après une semaine au chalet, Miron rencontre Florence, la voisine de 73 ans. C’est le coup de foudre entre les deux. Fortement en désaccord avec cette idylle amoureuse, les parents de Miron l’interdisent de revoir sa bien-aimée de 56 ans son ainée. Mais déterminé à vivre cette histoire d’amour jusqu’au bout, Miron prendra tous les moyens pour arriver à revoir Florence.
QUAND L’AMOUR SE CREUSE UN TROU est la rencontre de deux générations dans un univers singulier qui ne laissera personne indifférent. Il s’agit du premier long-métrage du réalisateur Ara Ball, connu notamment pour ses courts-métrages Le pédophile, Vie d’ruelles et L’Ouragan Fuck You Tabarnak, qui ont gagné plusieurs mentions et prix en Amérique du Nord et en France. Le cinéaste a écrit le scénario de ce film durant un voyage au Pérou et en signe aussi le montage. Le film réunit une impressionnante distribution qui comprend France Castel, Patrice Robitaille, Julie Le Breton, Rose-Marie Perreault, Thomas Beaudoin, Émilie Carbonneau et finalement Robert Naylor, dans le rôle-titre. Le jeune comédien signe également la musique du film.
Produit par 9360-1953 Quebec Inc., Blackboard Production avec la participation financière de Téléfilm Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, les crédits d’impôts du Québec et du Canada, QUAND L’AMOUR SE CREUSE UN TROU prendra l’affiche au Québec dès le 15 juin prochain.
À propos de Fragments Distribution
Fragments Distribution est une société de distribution de films, fondée en 2015 par François Delisle et Maxime Bernard. La compagnie se spécialise dans la distribution de cinéma d’auteur québécois et étranger.
« Fragments » vient de l’idée d’un marché où nous devons multiplier les plateformes, briser les fenêtres de diffusions pour aller vers le spectateur et ne plus attendre après lui, et ce, en élaborant des stratégies de mise en marché innovantes et adaptées à chaque film.