C’est l’esprit en fête que Quartango invite les amoureux du tango et autres curieux à la supplémentaire du spectacle constitué des pièces du disque J’aime les nuits de Montréal, récipiendaire du Prix Opus Disque de l’année : Musiques du monde, le jeudi 15 février prochain, 20 h, au Théâtre Outremont !
Pour célébrer de belle façon ce prix, et pour faire durer une soirée de plus la St-Valentin, Quartango offre, après le spectacle, une Milonga – cette soirée dansante typiquement argentine – pilotée de main de maître par le réputé DJ Manuel Soto.
Voilà une soirée festive qu’il ne faudra pas rater !
Avec J’aime les nuits de Montréal, Quartango transporte son public dans l’univers effervescent et déjanté des cabarets et de la vie nocturne qui a fait de Montréal le Paris de l’Amérique du Nord. Évoquant les ambiances enflammées du Faisan Doré, de la Boîte à Clairette, du Casa Loma ou du Café St-Michel, ses musiques sont une suite de clins d’œil aux succès et aux grands artistes de l’époque. À Charles Aznavour et à Édith Piaf pour la chanson française, à Alys Roby pour le spectacle de variétés, à Oscar Peterson et à Charles Biddle pour le jazz. Un brillant survol de ces années folles où musique, ivresse et joie de vivre animeront cette belle soirée!
Seront réunis sur scène Stéphane Aubin au piano, Helmut Lipsky au violon, Mélanie Bergeron au bandonéon et René Gosselin à la contrebasse.