Technovation Montréal est fière d’annoncer que quatre (4) de ses équipes sur les 1700 projets d’application mobiles soumis par des jeunes filles âgées de 10 à 18 ans du monde entier, se sont qualifiées pour les demi-finales du Sommet mondial Technovation.

En tant que participantes à Technovation Girls, les équipes locales composées de la région métropolitaine de Montréal et des équipes francophones d’Ottawa-Gatineau ont travaillé fort au cours des derniers mois pour apprendre à développer leurs propres startups, à coder des applications mobiles et commercialiser ces applications sur le marché pour résoudre des défis locaux spécifiques. Inspirées des Objectifs de développement durable des Nations Unies, les applications des 4 équipes demi-finalistes proposent des solutions innovantes sur l’estime de soi et le développement personnel, la sécurité des femmes, l’environnement et des informations utiles sur la COVID-19.

Douze équipes finalistes seront sélectionnées pour présenter leurs projets lors de la 15e édition du Sommet mondial Technovation (Technovation World Summit), qui se tiendra en ligne cette année les 12 et 13 août. Les équipes auront l’opportunité de présenter leurs idées en direct à un panel de juges experts et de recevoir des prix et des bourses pour faire progresser leurs études dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

DÉCOUVREZ LES DEMI-FINALISTES

L’ÉQUIPE : Generation K
L’APPLI : Covika

L’application Covika vise à informer les gens sur la COVID-19. Étant donné que les informations sur la pandémie sont souvent dispersées et difficiles à comprendre, Covika les présente de manière claire et simple. Les fonctionnalités comprennent une page d’information, une section pour voir les hôpitaux et les centres de test près de chez vous ainsi qu’un quiz d’auto-évaluation. Il est également possible de consulter les informations spécifiques sur les vaccins contre la COVID-19, obtenir des informations relatives aux restrictions dans votre région et de recevoir des notifications.

L’ÉQUIPE : Les Technodieux
L’APPLI : Safer Way

L’application Safer Way permet aux utilisateurs de consulter les scores de sécurité routière en fonction des notes attribuées par la communauté afin de trouver l’itinéraire le plus sûr. Il existe également plusieurs outils tels que les messageries texte d’urgence, le son d’urgence et la base de données vidéo où les utilisateurs peuvent apprendre plusieurs techniques à appliquer en cas de danger potentiel dans la rue. « On ne peut pas changer les intentions des agresseurs, mais il est réalisable pour nous de mettre le plus de chance possible du côté de toutes ces jeunes femmes! »

L’ÉQUIPE : The Terrific Team #19
L’APPLI : Habitly

L’application Habitly vise à aider les gens à adopter de saines habitudes de vie et ainsi devenir une meilleure version d’eux-mêmes. L’application aide les utilisateurs à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes et à acquérir des habitudes positives. Parmi les fonctionnalités, on retrouve une liste de contrôle des habitudes quotidiennes dans laquelle il est possible d’en ajouter de nouvelles et de cocher celles qui sont complétées. Habitly propose également des exemples à titre d’inspiration. Vous pouvez également consulter la page d’exploration qui contient des défis, des suggestions d’habitudes positives à adopter ainsi qu’une section dédiée aux objectifs. Vos habitudes sont votre avenir, laissez Habitly vous guider.

L’ÉQUIPE : Team Awesome Ottawa
L’APPLI : Beecological

Beecological veut aider les gens à prendre de meilleures décisions aujourd’hui, pour un avenir meilleur. L’application aide les consommateurs à faire de meilleurs choix en les informant de l’impact écologique des produits alimentaires et ainsi réduire la pollution. Car plus ce phénomène augmentera, plus la planète sera affectée. Par exemple : inondations, extinction d’espèces, hiver plus court, été plus long, etc. La pollution cause de gros dégâts, la plupart du temps irréparables. La pollution peut nuire à notre santé et à notre sécurité alimentaire : il y a 3,8 millions de décès par an dus à la pollution. Nous devons agir avant que la terre ne devienne inhabitable et changer nos comportements, car la pollution est principalement causée par l’activité humaine.

By admin

Read previous post:
NOIR FUTUR / NOIR CULTURE – La Fondation Dynastie lance la création des Prix Médias Dynastie et la 6e édition du Gala Dynastie

La Fondation Dynastie est fière d’annoncer la création des Prix Médias Dynastie visant à célébrer le talent et le dynamisme...

Close