Québecine MX, la vitrine du cinéma québécois à Mexico, est heureuse d’annoncer la nomination de la Québécoise Caroline Galipeau comme directrice générale de l’événement. Forte de son expérience de productrice (L.A. Tea Time, Cuba Merci Gracias) et de gestionnaire de projets créatifs, Caroline Galipeau est la personne toute désignée pour faire rayonner le cinéma d’ici à l’international.
Après deux ans d’absence due à la pandémie, Québecine MX sera de retour à la Cineteca Nacional de Mexico pour sa 7e édition, du 23 septembre au 2 octobre 2022. Cette édition rassemblera 10 longs métrages qui témoignent de la vivacité de la création cinématographique de la Belle Province. De ce nombre, la moitié sont des premiers films, l’événement offrant un espace à de nouvelles voix qui dessinent un portrait sensible du Québec d’aujourd’hui.

Une révision, le premier long métrage de Catherine Therrien, qui oppose le désir de défendre ses convictions à la bien-pensance institutionnelle, sera projeté à la soirée d’inauguration en présence de la réalisatrice.

L’affiche de l’événement, créée par BAMF, témoigne d’une édition qui porte en elle un désir de rébellion, un besoin de remettre en question l’ordre du monde et le cinéma lui-même, à travers une programmation diversifiée mêlant fiction et documentaire, cinéma expérimental et récits plus classiques.
Le programme complet sera annoncé à la Cineteca Nacional de Mexico lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 21 septembre, en présence d’invité·e·s.

By admin

Read previous post:
Le Partenariat du Quartier des spectacles lance la 1ère édition de sa Fête du Quartier

Le Partenariat du Quartier des spectacles lance la première édition de sa Fête du Quartier, un événement présenté dans le...

Close