Après le succès retentissant de la pièce La grande évasion et près de trois ans après la sortie de l’album Almanach acclamé par le public et la critique, Patrice Michaud présente aujourd’hui du nouveau matériel ; une chanson et un vidéoclip qui s’intitule À qui l’aura. Ce plus récent extrait fait également écho au prochain album de l’auteur-compositeur-interprète qui est actuellement en création.
À qui l’aura explore la quête d’un amour avec une juste dose de mélancolie. La douce incertitude des rencontres fugaces et éphémères résonne ici comme une prière silencieuse aux textures sonores riches et apaisantes. Une pièce tout en douceur qui nous entraîne dans la fragilité des instants, des souvenirs et des déchirements, une introspection parfaite en ces temps singuliers.
C’est fragile comme un pied sur le lac
Au début du printemps
Paraît que l’on a seulement qu’une vie chaque
Et mon piano perd ses dents
Les paroles et la musique de ce plus récent extrait sont l’œuvre de l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud. La réalisation, à nouveau signée Alex McMahon, nous enveloppe d’une ambiance éthérée : guitare 12 cordes (Patrice Michaud), guitare électrique (Simon Pedneault), basse, Wurlitzer, synthétiseur (Alex McMahon), batterie et des percussions (Marc Chartrain).
La pièce À qui l’aura est également accompagnée d’un vidéoclip mettant en vedette Patrice Michaud, Benoit Reid, Nathalie Claude et Jean Drolet. Ce plus récent voyage cinématographique est réalisé par Jean-François Leblanc, réalisateur du court-métrage primé Landgraves, 25 sélections et 12 prix jusqu’à maintenant. Signée Benoit-Jones Vallée à la direction de la photographie, créateur de plus d’une quarantaine de vidéoclip, entre autres pour Koriass, Fouki et Hubert Lenoir, les images représentent ici un court passage dans la vie d’un protagoniste en manque de repère sur la route de la vie. Véritable hommage visuel au cinéma des années 70, le vidéoclip À qui l’aura est à la fois mystérieux, mélancolique et enveloppant.
Rappelons également que Patrice Michaud fera partie de la grande aventure de Star Académie à l’hiver 2021 sur les ondes de TVA. Il sera aux commandes des variétés du dimanche soir en tant qu’animateur. Élu deux fois interprète masculin de l’année à l’ADISQ et fort de son expérience musicale, Patrice Michaud pourra également conseiller les Académiciens, échanger et créer en leur compagnie.