La finale de la coupe dAlgérie, prévue initialement le 01 Mai 2019, risque de connaître des turbulences en raison de la personne qui aura la tache doffrir la récompense aux finalistes.
La 55e édition de la coupe dAlgérie sera assez particulière en cette fin de saison de 2019 qui coïncide avec les élections présidentielles, en milieu dun climat politique douteux et assez inquiétant.
Beaucoup dincertitudes et de suppositions règnent en ce moment les coulisses de la fédération algérienne de football, vis-à-vis aux conditions qui domineront latmosphère lors du match final ainsi que sur la réaction des supporters contre la personnalité qui aura la mission de remettre les médailles aux 22 acteurs.
En effet, comme fut le cas dans chaque édition, Le stade du 5 juillet, serait sans aucun doute au rendez-vous avec ses quelques 60 milles supporters, a loccasion de la clôture de Dame coupe, mais ces derniers, ne seront pas seuls puisque plusieurs personnalités politiques et militaires devront aussi assister à cette finale, ceci dit, ce sera la première apparition publique dun gouvernement sévèrement critiqué depuis le début des contestations contre le 5e mandat.
Les éventuels risques des débordements sont au maximum, et le comportement dune jeunesse très en colère contre ses hommes politiques impose une situation à haut risque, tout en sachant, que tous les slogans hostiles contre le 5e mandat sont originaires des stades.
Les membres fédéraux de la FAF, n’écartent pas loption du report, mais pour l’heure actuel, personne nose précipiter les faits, tandis-que, quelques information affirment que la finale de la coupe dAlgérie, risque dêtre décalée au 1 Novembre 2019, en précaution à la situation politique qui est hyper tendue.
Belkheir A