Cyfandir Chronicles[1] est le nouveau spin-off qui la série Radiant.
Créée et imaginée par Tony Valente, la série a été étoffée depuis plus de dix ans avec le dix-huitième album qui est paru en février dernier.
Ce manga d’origine française (manfra) a d’ailleurs été adapté en série animée en 2018 et diffusé au Japon sur la chaîne NHK et en France sur la chaîne Game One.
La série du franco-québécois est un phénomène, car elle bouscule l’imagination des plus jeunes qui sont propulsés dans un univers fantastique où des monstres tombés du ciel que l’on nomme les Némésis envahissent le monde. Heureusement, les infectés, des individus qui possèdent des pouvoirs magiques se dressent contre les Némésis. Dans ce monde de combat et de magie, les chevaliers-sorciers ont vaincu l’Inquisition dans la forêt de Caillte.
Et c’est pour en apprendre plus que cet épisode que Tony valente avait annoncé au début de l’année la sortie de ce spin-off qui nous permet de retrouver Aquill qui ne souhaite pas devenir chevalier sorcier. Même s’il est doté de certains pouvoirs, il ne veut qu’une seule chose : retrouver sa petite sœur Tân perdue dans la forêt de Caillte à cause de lui…
Réussira-t-il à la retrouver ?
Ce premier tome de cette nouvelle série indépendante de la série origine promet de l’action et de l’humour et tout un univers graphique qui est dessiné par Naokuren.
La série est publiée aux éditions Ankama.
Réda Benkoula
[1] Radiant – Cyfandir Chronicles Tome 1 | Tony Valente, Naokuren | Ankama | 2024 | 184 pages