La campagne de financement de Radio Centre-Ville a pour objectif de collecter 500 000 $ d’ici août 2025. Cette campagne vise à moderniser l’équipement technique, favoriser l’innovation technologique et culturelle, créer un espace d’intégration sociale pour la communauté et rénover son bâtiment situé au 5212 boulevard Saint-Laurent pour répondre aux nouvelles réalités médiatiques.
« Soutenir Radio Centre-Ville, c’est contribuer à la préservation d’un média unique qui valorise la libre circulation des idées, la promotion des cultures et l’épanouissement des communautés montréalaises et d’ailleurs », explique le comité organisateur.
Radio Centre-Ville : Berceau de Grandes Carrières Médias!
Fondée en 1975, Radio Centre-Ville est bien plus qu’un média. Elle est un lieu d’innovation et d’expérimentation qui a contribué au développement de nombreuses carrières médiatiques. Des personnalités comme Sophie Thibault, Jean-René Dufort et Stéphane Bureau y ont fait leurs débuts. Elle se distingue par ses émissions pionnières comme Derrière l’Image, la plus ancienne émission sur le cinéma au Canada, ou encore Nuit Blanche, la première émission de hip-hop francophone.
La diversité de sa programmation se reflète aussi dans les neuf langues dans lesquelles la station diffuse : le français, l’anglais, le créole, l’espagnol, le grec, portugais, le mandarin, le cantonais, et le berbère. Cela permet à Radio Centre-Ville de toucher un large auditoire et de promouvoir l’inclusion et l’intégration des communautés montréalaises.
Un rendez-vous à ne pas manquer ! Venez rencontrer les artisans, producteurs, bénévoles et passionnés qui, depuis cinq décennies, s’efforcent de mettre en lumière la richesse culturelle et la diversité sociale de Montréal.
Ensemble, assurons à Radio Centre-Ville la possibilité de continuer à être la Voix des Sans-Voix!