Dans un communiqué intitulé « Rage dans lindustrie du taxi, les professionnels du métier annoncent quils font grève lundi le 25 mars de 7:00 AM à 19:00h. Voici son contenu :
Au terme dune longue réunion hier soir, les dirigeants de lindustrie du taxi ont pris deux décisions principales : – Les moyens de pression concertés débuteront lundi matin ; – Il y aura une assemblée de taxi dimanche à Montréal. Les 8800 propriétaires de permis de taxi du Québec y sont invités. Le lieu sera annoncé dans les prochaines heures.
« Plusieurs journalistes et même des corps de police nous appellent pour savoir ce qui va arriver. Les propriétaires de taxi sont tellement furieux et ils nont tellement plus rien à perdre que nous avons du mal à donner des réponses. Une chose est certaine : la situation va dégénérer très rapidement. Le lobbyiste dUber et ministre des Transports, François Bonnardel, en a décidé ainsi, » explique Abdallah Homsy, désigné hier soir porte-parole pour lindustrie du taxi.
Une grève générale débutera lundi matin, dici là des gestes de protestation pourraient être posés partout au Québec, comme les taxis, quon envoie volontairement et sciemment à la faillite, ne sont plus capables de se contenir.
« On offre nos excuses à la clientèle qui sera touchée. Les clients pourront contacter leur député provincial pour se plaindre. Le tort quils subiront sera relativement petit comparativement aux vies brisées par le lobbyiste dUber, » conclut monsieur Serge Lebreux, désigné porte-parole des taxis en région.
À propos de lindustrie du taxi Lindustrie du taxi du Québec compte environ 8800 détenteurs de permis de taxi. Collectivement, ces permis valaient, en décembre 2014, au moment de larrivée dUber au Québec, 1,3 milliard de dollars selon les chiffres de la Commission des transports du Québec. Pour beaucoup de ces travailleurs, ce permis exigé et émis par le gouvernement du Québec, a été acheté à fort prix et leur propre maison est en garantie de cet achat. Sils perdent leur permis, ils perdront souvent leur maison par le fait même.