Nous venant directement de Montréal, le quintette se spécialise dans le punk hardcore rempli de mélodies entrainantes et énergisantes. Ils ont déjà attiré l’attention de plusieurs mélomanes avec leur première sortie « Meet Me Halfway » et ont partagé la scène avec plusieurs bands tels que Emmure, Counterparts, For The Fallen Dreams, Obey The Brave, Like Moths to Flames, etc.
Après avoir sorti un premier EP et foulé la scène de plusieurs festivals, c’est avec grand plaisir que Sudden Waves rejoint la famille Hell For Breakfast. Beaucoup de nouveautés sont à venir, mais aujourd’hui nous voulons vous présenter leur 4e single intitulé « We’re All Connected ».
C’est le commencement d’une nouvelle ère pour Sudden Waves. Depuis leur dernier album, le band a su montrer un remarquable changement au niveau des mélodies avec entre autres la chanson “F*ck Cancer”, des breakdowns comme nul autre avec “Midnight Desperado” et une entrée dans le monde acoustique avec “v e r t i g o”. Le groupe aborde plusieurs sujets importants dans ce nouvel opus, tels que l’acceptation de soi, le combat interminable avec nos démons intérieurs, ainsi que les différents changements et décisions prises par des gens de puissance qui affectent notre planète. Comme un grain de sable, nous sommes petits et des millions, mais nous ne sommes pas inutiles. Quand nous travaillons tous ensemble, nous devenons plus forts et tous connectés.
Désormais une tradition incontournable du Temps des Fêtes chez Slam Disques / Hell For Breakfast, Zoo 5, c’est l’édition 2020 de la compilation de reprises de chansons qu’on offre aux fans des labels à la mi-décembre. Le but est simple: chaque année, on propose à nos bands et à des ami.e.s du label de se réapproprier une reprise d’un.e autre artiste; tous les choix sont permis, tant qu’au final, leur propre version soit exécutée en français. Les éditions précédentes cumulent près de 189,000 streams dans la dernière année seulement, et certains extraits figurent notamment dans la playlist « Sous les couvertures » de Spotify qui regroupe une variété de reprises francophones. Faque oublie le « roi des forêts », les « clochettes du joyeux temps des fêtes », « l’heure solennelle » pis le « lumignon » pour deux secondes, pis ressource-toi dans un party musical des plus divertissants avec Slater & Fils, O Linea, Hate It Too, Thick Glasses, SXNDRXM, Rouge Pompier, Oktoplut, Noé Talbot ft Émilie Plamondon, Guerilla Poubelle, Sudden Waves ft Dominic Pelletier, Les Sania, Fuck Toute, Pogo Car Crash Control, Les Slam Chicks, Kamakazi, Varlope et Feuyemobil : le pléonasme de Magog!
THE GREAT DIVERSION
« THIS IS IT… THIS IS THE END. »
Nouvel album par The Great Diversion disponible maintenant!
Il y a longtemps que nous n’avons pas eu la chance d’être gâtés avec du nouveau The Great Division, la parution de son premier album « Rocks and Rapids » remontant à il y a cinq ans déjà. Se concentrant sur les spectacles, le perfectionnement de sa couleur musicale et les séances en studio, The Great Diversion est maintenant prêt à dévoiler son nouvel album « This Is It… This Is The End. »
Ce nouvel opus de 9 chansons combine des éléments de post-hardcore avec des sonorités pop, livrant ainsi une combinaison intense rappelant la musique emo du début des années 2000. Ces morceaux démontrent à quel point le trio a su rester fidèle au son agressif de ses débuts tout en arrivant à se distinguer de la masse via l’usage d’une approche mélodique unique, révélant ainsi ses énormes capacités de composition musicale.
Pogo Car Crash Control – « Tête Blême »
Pogo Car Crash Control’s third LP is finally here!
Tête Blême’s sound is more mature, deeper, less indie. The guitars are as hot as an Australian fire, a bass that envelops you with the same warmth as Satan’s embrace, a rhythm section heavy enough to cause earthquakes and vocals that even Jaz Coleman wouldn’t have turned his nose up at all while being super catchy. Yeah because getting a public to sing along is never a bad thing. Pogo Car Crash Control isn’t music, it’s a statement. A sort of adolescence that was never quite digested, a testimony about a certain unease. Society is labeled and there are only two options: either you come in, or you get out. And like Claudy would say, you’ll have to make a decision. Pogo decided to stay out of bounds. The texts go against the ambient appearance where everyone is having the time of their lives, the time of an Instagram picture. “Ce Monde Humiliant” (this humiliating world), “Seul A Tomber” (the only one falling), “L’Ego Au Chiotte” (ego in the toilet), “Pourquoi Tu Pleures” (why are you crying)… The titles on Tête Blême speak for themselves. Vocals written to be yelled at the top of your lungs, shredded through at 3000 miles an hour as you fight the urge to thrash so you won’t cry: the evolution of their hostile depression. A slap to the face to a violent society in which as soon as we yell, we get replaced. With them, we can. Welcome to a universe that opposes realism and fantasy.
ALBUM AVAILABLE EVERYWHERE
Le troisième album de Pogo Car Crash Control est maintenant disponible partout!
Le son de Tête Blême est plus mature, plus creusé, moins indie. Les guitares aussi chaudes quʼun incendie australien, une basse qui tʼenlace comme les bras de Satan, des rythmiques sismiques, un chant que Jaz Coleman nʼaurait pas renié et quand même un brin catchy. Ouais parce que faire chanter un public ça fait jamais de mal. Pogo Car Crash Control ce nʼest pas que la musique, cʼest aussi un propos. Une sorte dʼadolescence jamais digérée, un témoignage dʼun certain mal-être. La société est codée et il nʼy a que deux options : soit tu rentres soit tu sors. Et comme dirait Claudy, va falloir prendre une décision. Pogo a choisi de rester dehors. Les textes vont à lʼencontre du paraitre ambient où tout le monde passe la soirée de sa vie le temps dʼune photo Instagram. Ce Monde Humiliant, Seul A Tomber, LʼEgo Au Chiotte, Pourquoi Tu Pleures… Les titres de lʼalbum Tête Blême parlent pour eux. Des paroles gueulées, jouées, éraillées à 3000 à lʼheure comme si on se pressait de pogoter pour ne pas pleurer : lʼévolution de leur Déprime Hostile. Le stade dʼaprès. Celui de la crise, de la nausée. Une sorte poing de nez, de grosse taloche à une société violente dans laquelle on se fait dégommer dès quʼon veut gueuler. Avec eux, on peut. Bienvenue dans un univers qui oppose réalisme et fantastique.
Thick Glasses
Tour de piste (DJ UNPIER & Kenan Belzner remix)
Thick Glasses goes DUBSTEP!
Étant punk depuis l’adolescence, DJ UNPIER n’a pas pu s’empêcher de mettre sa touche dubstep sur Tour de piste de Thick Glasses. Avec les temps durs de notre époque, le remix amène un côté encore plus violent à la chanson, permettant un niveau de défoulement ultime. Les sonorités de Tour de piste, les cris du chanteur et l’énergie originale de la chanson ont attiré l’attention de DJ UNPIER qui voulait faire un hommage au groupe en leur proposant un mélange musical entre Pennywise et SVDDEN DEATH.
EXTRAIT DISPONIBLE PARTOUT
Si vous n’avez pas encore eu la chance d’écouter l’EP original d’où provient le remix, faites-vous plaisir et allez écouter Courir après sa queue! Vous serez pas déçus.
8Track Super Punk – Kim Jong Goes to Cégep
Voici L’UNIQUE version physique du premier album de Super Punk « Kim Jong Goes to Cégep », avec une belle étiquette collée sur des vieilles cassettes 8 pistes et un code de téléchargement.
Veuillez noter que:
– La couleur de la cartouche est aléatoire;
– Une boîte n’est pas toujours fournie;
– Il se peut que la bande magnétique joue autre chose que l’album;
– Le tout peut sentir la cave humide.