Nous sommes fières d’annoncer que Réalisatrices Équitables vient de se mériter le Prix Égalité Thérèse-Casgrain, dans la catégorie Groupe de femmes. Ce Prix nous est remis par Madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine.

«Réalisatrices Équitables, fondé en 2007, est le fruit du travail d’une poignée de bénévoles qui n’ont jamais cessé de talonner courageusement le milieu artistique québécois pour forcer le changement, et c’est pour célébrer leur ténacité et leur engagement à l’égard de l’égalité que leur est remis le prix Égalité Thérèse-Casgrain dans la catégorie Groupe de femmes. Félicitations! »

Cette douce reconnaissance nous encourage à poursuivre la lutte, bien entamée depuis près de 15 ans. Et la flamme de l’égalité continue à circuler d’une membre à l’autre, d’une génération à l’autre!

Créé en 2007, le prix Égalité est la principale distinction gouvernementale qui souligne des réalisations contribuant à l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. En 2015, pour souligner le 75e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes, le prix Égalité a été rebaptisé en l’honneur d’une figure emblématique de cette lutte, Madame Thérèse Casgrain

By admin

Read previous post:
Dès le 25 avril Pro Musica présente Viktor Lazarov, Vent d’Est: le mystère des musiques slaves

Pro Musica est heureuse d’annoncer que le vent d’est soufflera lors du prochain concert des Mélodînes qui sera mis en...

Close