Marie Denise Douyon qui évolue dans un Québec de plus en plus concerné par les changements climatiques. Ces peintures pleines de références au pays de son enfance, le Maroc, nous transportent dans des lieux mythiques et sacrés entremêlés de guerriers, d’amoureux et de divinités.
De l’invisible à la création, Marie-Denise Douyon nous dévoile, à travers des diptyques et triptyques, une narration inspirée de l’Afrique teintée de tendresse, de profondeur, de poésie et de merveilleux. L’exposition se déroulera du 1er avril au 31 mai au Monument National et le vernissage aura lieu le 25 avril lors d’un 5 à 7.
Autre lieu et autre thématique, Laurent Baheux montre une image sensible et originale de la vie sauvage en Afrique, avec ses noirs profonds et ses contrastes d’une rare intensité. D’imposants mammifères tels que des lions, des éléphants ou des rhinocéros sont ainsi représentés dans un environnement naturel et serein. L’exposition se déroulera du 1er avril au 30 mai à la Galerie Yellowkorner.
Enfin, l’exposition Sculptures réunit les artistes Estella Fransbergen et Aniocles Grégoires qui présentent leurs œuvres à la Galerie MX du 1er avril au 30 juin.