8 au 30 mai 2018 : Art ou artisanat

L’art comme lieu de rencontre, une occasion privilégiée pour jumeler et réunir des artistes issus de communautés d’origines diverses dans un espace propice à la formation de dialogues sur l’art contemporain. Des oeuvres singulières et contrastées forment des expressions stimulantes et intrigantes, chaque artiste tente de tracer de façon unique un nouveau style et un nouveau regard du monde.

Artistes participants : Naila Hammiche, Hasna Khalladi, Mehel, Benhalima Abderrahim, Leila Lyadini, Nourdine Djouja, Jean-François Leclerc, André D’Amico, Anne-Marie Azzouly, Chafik Hamidi, Wafia, Chanez Benchou, Miloud Boukira, Andrea Fryett, Lucy Matta, Michelle Michaud , Victoria Canaova, Anna Benhammou, Erick Contreras, Leila Djouhri, Nassima Bouafer, Hayate Kichou,Véronique Besançon, Emeraude Michel, Belmalate Kamel, Mariem Shaker.

Vernissage le samedi 12 mai 13 h à 17 h à la Galerie Métèque. Entrée libre

15 mai au 30 juin 2018 : Sculpture

Estella Fransbergen : Exprimant le langage de la nature, Estella façonne ses sculptures en mettant en lumière les courbes féminines, et les torses humains dégageant l’énergie de notre planète. C’est dans le buste que réside le coeur et donc pour elle, le torse agit comme le siège de l’âme. « Nous sommes tellement à l’écart de la nature que nous en sommes brisés, nous sommes incomplets et pour devenir complets à nouveau, nous devons écouter notre « moi-intérieur» et faire un retour à la nature ».

Anioclès Grégoire : Sachant reconnaître les connexions entre l’art et la société, Anioclès Grégoire a conçu par excellence plusieurs oeuvres d’art monumentales. Chaque sculpture de bronze soulève la conscience de l’esprit humain. Son travail dépasse les frontières. Au fil du temps, le peintre, concepteur et sculpteur Anioclès Grégoire a su laisser sa marque sur la grande scène de l’art international.

Exposition à la Galerie MX : Entrée libre

By admin

Read previous post:
Joël Bouchard reste dans le moment présent Alain et Barré-Boulet intraitables Marc Bergevin a rencontré Joël Bouchard

L'entraîneur-chef et directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, refuse de se projeter dans l'avenir malgré toutes les rumeurs...

Close