Le Rallye-Expos se poursuit avec toujours plus d’expositions et des lieux à découvrir gratuitement tout au long du mois d’avril avec les expositions suivantes :

1er au 30 avril : L’Égypte immuable II

Exposition de l’artiste Marlene Luce Tremblay au Consulat général d’Égypte. Marlene Luce est une artiste photographe qui, grâce à son œuvre et suite à de nombreux voyages au Moyen-Orient, offre une « archéologie » du monde arabe. Elle a entrepris cette démarche artistique en explorant l’Égypte et a exposé le résultat de ses découvertes tant au Canada qu’en Égypte, dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Tremblay a exposé à New York, à Paris, à Londres, à Tunis et à Alger. Aujourd’hui, Tremblay vit à Montréal après avoir vécu à New York pendant huit ans alors qu’elle travaillait à l’ONU.

En marge de l’exposition, une conférence sera organisée au Consulat d’Égypte le mercredi 2 mai à 18h sur le thème : L’Égyptomanie à Montréal : influences de l’Égypte ancienne sur le patrimoine montréalais (1840-2017). Elle sera présentée par Guillaume Sellier, candidat à la maîtrise en histoire, UQAM.

Consulat général d’Égypte | 1 Place Ville-Marie, 10e étage Suite 1076, Montréal | lun. – ven. : 11h – 17h Sam. – Dim. : 11h – 18h. | Visite sur rendez-vous. ENTRÉE LIBRE.

1er au 30 avril : Karibu, Bienvenue!

Karibu, bienvenue en République démocratique du Congo ! La République démocratique du Congo est le 2e plus grand pays d’Afrique. Des grossesses trop tôt, trop tard, trop souvent ou trop rapprochées augmentent les risques pour la santé de la femme. L’autonomisation des femmes et l’accès à des moyens de contraception sauvent des vies. Dans ce contexte, les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables. Un enfant sur 10 n’atteindra pas l’âge de cinq ans et une femme sur 24 décédera de causes liées à la maternité. Pourtant, la plupart de ces décès sont évitables et c’est un objectif que s’est donné Oxfam-Québec.

Entrez au cœur de la République démocratique du Congo en passant de Mwanga à Nizi, de Rwampara à Bunia, rencontrer ces femmes et ces hommes plus grands que nature qui travaillent jour et nuit. Éric St-Pierre, photographe, vous présente des communautés entières engagées au quotidien avec Oxfam-Québec pour l’égalité et la santé des femmes, des jeunes filles et des enfants.

Oxfam-Québec soutient les droits des filles et des femmes. Elles doivent pouvoir choisir avec qui et quand elles auront des relations sexuelles et de planifier le nombre d’enfants qu’elles souhaitent.

Les YMCA du Québec | 1440, rue Stanley Montréal | lun. – ven. : 10h – 21h sam. – dim. : 11h – 17h | ENTRÉE LIBRE

By admin

Read previous post:
Kiran Ahluwalia et Souad Massi au théâtre Outremont le 17 avril

Artistes, musiciens, dirigeants religieux et civils ont tous préconisé des variations du thème « Aimez votre prochain » ou «...

Close