C’est en présence du commissaire du Rallye-Expos Monsieur Bousmaha Seddiki et de nombreux artistes que Monsieur Gérard Lechêne a annoncé officiellement le début du Rallye-Expos à la Maison Parent-Roback.
Ce rendez-vous incontournable des arts visuels qui se déroule jusqu’au 30 juin prochain permet en effet de découvrir une vingtaine d’expositions avec comme chaque année des artistes venus d’horizons différents à l’image de Shanna Strauss, une artiste américaine originaire de Tanzanie et immigrante à Montréal.
L’artiste peintre qui présente « The floating Homeland » peint une série de tableaux sur des panneaux de bois, un travail qui permet de découvrir plusieurs œuvres tels que « The door of no return, That place, Uringo Bayoyo, The world in her hands, Journey, Bibi, The universe ».
Pour l’artiste, la thématique de cette exposition représente ce que des personnes qui viennent de pays différents, transportent dans leur sillage à travers les traces des lieux où elles ont vécu avec ce que cela peut symboliser comme histoire, culture, géographie et personnes rencontrées.
L’artiste qui utilise « différentes techniques et matériaux fusionne des méthodes traditionnelles et tanzaniennes… ».
L’exposition est à découvrir à la Maison Parent-Roback de 11h à 17 du lundi au vendredi et ce jusqu’au 15 mars prochain.
Réda Benkoula