Peu coûteuse et excellente pour la santé, la randonnée pédestre demeure, été comme hiver, l’activité de plein air la plus populaire auprès des Québécois. Afin d’aider les randonneurs à faire un choix éclairé parmi la panoplie de sentiers accessibles au Québec, Guides de voyage Ulysse propose une nouvelle édition remise à jour de son populaire guide « Randonnée pédestre au Québec ». Ce guide classique présente maintenant un format tout couleur plus attrayant, avec de magnifiques photos illustrant chaque région.

50 randonnées coups de cœur et 8 listes de suggestions thématiques

Les amateurs de randonnée pédestre seront heureux de découvrir dans ce guide plus de 150 lieux de marche dans toutes les régions du Québec. Grâce aux 50 randonnées coups de cœur ciblées par les auteurs et aux pictogrammes faciles à identifier chaque marcheur, quel que soit son niveau de forme physique et le temps dont il dispose, trouvera un sentier pour répondre à ses envies.

Pour mieux choisir, le guide présente aussi, dès les premières pages, 8 listes de suggestions thématiques pour :

  • Se promener avec un animal de compagnie
  • Observer la faune et de la flore
  • Profiter de l’hiver
  • Découvrir l’histoire
  • Faire une excursion en famille
  • Se balader au fil de l’eau
  • Apprécier de beaux points de vue
  • Jogger dans les sentiers les plus adaptés

En plus de l’ajout d’une vingtaine de sentiers, le guide s’est vu bonifié des meilleurs endroits où pratiquer la course en sentier, une activité qui se pratique sur différents terrains accidentés et qui s’adresse aux randonneurs qui recherchent de plus grands défis… 

De l’information utile et des cartes détaillées pour vivre des excursions mémorables

Beaucoup plus complet qu’un simple répertoire, ce guide de randonnée, unique en son genre, répond à la fois aux exigences des débutants et des marcheurs chevronnés. Pour chacun des sentiers suggérés, le niveau de difficulté, la distance, la durée totale, la dénivellation et les services proposés sur place sont indiqués. On y trouve aussi plusieurs cartes géographiques des régions et des plans de sentiers, des sections consacrées à l’alimentation, à l’équipement, à la faune et la flore et à la physiologie de la marche, bref, tous les renseignements, trucs et conseils pour vivre une aventure de plein air réussie!

Marcher au Québec, c’est prendre contact avec des gens, des traditions, des saveurs, des espaces, des couleurs et des paysages d’une incroyable beauté. Le guide Ulysse « Randonnée pédestre au Québec » le compagnon idéal pour découvrir, vivre et explorer les régions du Québec, bottes de marche aux pieds!

Randonnée pédestre au Québec, guide de la collection « Espaces verts », est une création d’Yves Séguin, auteur, chroniqueur et spécialiste dans le domaine de la randonnée. La mise à jour de cette 8e édition a été réalisée par Simon Deschênes, passionné de randonnée. Enseignant de profession, Simon s’implique dans le milieu du plein air depuis plusieurs années avec le Club Alpin du Canada. Fervent d’aventure, il a parcouru plusieurs régions montagneuses à travers le monde pour pratiquer la randonnée et l’escalade.

Source : Guides de voyage Ulysse

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/09-Peu-coûteuse-et-excellente-pour-la-santé.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/07/09-Peu-coûteuse-et-excellente-pour-la-santé-150x150.jpgadminTourismePeu coûteuse et excellente pour la santé, la randonnée pédestre demeure, été comme hiver, l’activité de plein air la plus populaire auprès des Québécois. Afin d’aider les randonneurs à faire un choix éclairé parmi la panoplie de sentiers accessibles au Québec, Guides de voyage Ulysse propose une nouvelle édition...Journal économique, culturel et social