Suite à une pause de plusieurs mois et à un petit remaniement forcé, Salon58 est de retour avec une programmation automnale excitante qui se déploiera dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur. Comme il est impossible d’accueillir cette année l’auteur-compositeur-interprète Sarcloret établit en France, sa venue est reportée à un moment futur et il sera remplacé par le chorégraphe montréalais Andrew Turner. C’est donc 10 artistes réparti.e.s en 4 semaines de résidences partagées qui profiteront de ce temps de travail soutenu par un cachet professionnel et une contribution financière pour couvrir le transport et les repas.
NOUVEL AGENDA AUTOMNAL À SALON58 :
* SAMEDI 3 OCTOBRE Soirée Salon58 avec Jenny Cartwright (documentaire, Montréal), Alexandra “Spicey” Landé (danse hip-hop, Montréal) et Fontaine Leriche (arts visuels, Trois-Rivières)
* SAMEDI 24 OCTOBRE Soirée Salon58 avec Philémon Cimon (chanson, Saint-Joseph-de-la-Rive), Andréane Frenette-Vallières (poésie, Montréal) et Andrew Turner (danse, Montréal)
* SAMEDI 28 NOVEMBRE Soirée Salon58 avec Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo (cinéma, Montréal) et Frédéric Boivin (théâtre, Matane)
Note : étant donné le caractère évolutif de la pandémie, la programmation reste sujette à des changements mineurs ou majeurs, lesquels vous seront communiqués à mesure.
MESURES EN PLACE
* Capacité d’accueil réduite à 10-15 personnes par événement (capacité habituelle de 50 personnes)
* Mesures de distanciation physique, installations préventives et signalétique sur place
* Port du couvre-visage obligatoire pour le public
* Distributrices de gel désinfectant à disposition des artistes et du public
* Bar ouvert, mais avec une offre réduite
RÉSERVATIONS
Comme nous fonctionnerons dorénavant à moins de 30% de notre capacité d’accueil pour respecter la distanciation physique, les réservations seront plus importantes que jamais. Nous vous prions de réserver le plus tôt possible et de nous aviser rapidement s’il y a un changement à votre réservation. Nous mettrons sur pied un système de liste d’attente en cas d’annulation et nous tenterons de favoriser ceux et celles qui n’ont pas eu de place à une soirée pour la prochaine occasion. Chaque membre du public qui réserve une place recevra par courriel les mesures sanitaires à respecter lors de sa venue à Salon58. Des stratégies de diffusion sur le web en direct et en différé sont par ailleurs en train d’être mises sur pied, afin de donner accès à un plus grand nombre de personnes aux échanges et performances offertes par les artistes en résidence chez nous.