Le dimanche 25 février, Les Petits Violons, sous la direction de Marie-Claire Cousineau, convient le public à entendre La légende du feu, une magnifique œuvre musicale signée par le fondateur des Petits Violons, Jean Cousineau, ainsi que la Suite Québécoise, une des compositions phares du grand pédagogue et une favorite chez les jeunes.

Renaud Paradis offrira sa voix au texte de Robert Gauthier créé d’après une légende amérindienne. Olivier Arseneault et Maider Martineau ajouteront une dimension originale à La légende du feu et Suite Québécoise, en la coiffant de percussions et de gigue. Le programme sera complété par le quintette dit Américain op. 97 de Dvorak, une des plus belles œuvres de musique de chambre de la période américaine du compositeur.

AU PROGRAMME, CONCERT DU DIMANCHE 25 FÉVRIER
La légende du feu J. Cousineau
Texte R. Gauthier
Suite Québécoise J. Cousineau
Texte A. Millaire
Quintette Op. 97 Américain A. Dvorak

Marie-Claire Cousineau raconte l’origine de cette oeuvre, la Légende du feu, dont la musique a d’abord été composée par Jean Cousineau pour illustrer un film de Frédéric Back.

Aussi au programme, la Suite québécoise de Jean Cousineau et le Quintette Américain de Dvorak.
Direction : Marie-Claire Cousineau Invité : Renaud Paradis, comédien Avec la participation de : Olivier Arseneault et Maider Martineau, gigue et percussions
Entrée libre ! Contributions volontaires.

By admin

Read previous post:
Les Alouettes ajoutent Kyle Knox

Les Alouettes de Montréal ont annoncé, lundi, des ententes avec trois différents joueurs autonomes, dont le secondeur Kyle Knox.Agence QMI

Close