Montréal, le 29 avril 2016 – Le député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a rencontré aujourd’hui les élèves de cinquième année de l’école Saint-Barthélemy, dans le quartier Saint-Michel, afin d’échanger sur leurs préoccupations à l’égard des changements climatiques.

 

Plus tôt cette année, les élèves ont fait parvenir au ministre des lettres afin de lui exposer les causes, les conséquences et les moyens de prévention à diverses catastrophes naturelles.

« L’étendue des recherches menées par les élèves, ainsi que leurs connaissances lors de nos échanges, m’ont fortement impressionné. La planète a besoin de personnes qui, comme eux, savent faire preuve de créativité, d’ouverture au dialogue et d’engagement afin de trouver des solutions. », a déclaré le ministre Heurtel.

 

En plus de donner lieu à une discussion fort intéressante sur l’environnement, cette rencontre a permis aux jeunes d’en apprendre davantage sur le rôle et le travail d’un élu à l’Assemblée nationale. Le ministre Heurtel souhaite que cette rencontre contribue à stimuler l’intérêt des jeunes pour la politique et pour la protection de l’environnement.

 

« Je ne peux qu’être fier et optimiste face à l’avenir en voyant à quel point les jeunes sont conscientisés et impliqués dans la lutte contre les changements climatiques. Je souhaite qu’ils continuent à sensibiliser leur entourage à ce qui peut être fait au quotidien pour prendre soin de l’environnement. Préserver l’avenir de notre planète, c’est l’affaire de toutes et de tous. Faisons-le pour eux !», a affirmé M. Heurtel

Read previous post:
Close