En prévision de la Journée internationale des femmes ce 8 mars, la maison de la culture Claude-Léveillée est fière de dévoiler sa deuxième édition de Rencontres avec l’art contemporain, mettant en valeur les œuvres de six femmes artistes, dans une exposition du 25 mars au 26 avril.
Rencontres avec l’art contemporain 2020, c’est d’abord une exposition collective qui se veut un lieu de rencontres et de dialogues avec l’art et les artistes Stéphanie Béliveau, Caroline Boileau, Julie Favreau, Nadège Grebmeier Forget, Sophie Jodoin et Naghmeh Sharifi, et la commissaire, Marie-Claude Landry.
C’est aussi une programmation de chorégraphies, de concerts, de films sur l’art, de lectures de poésie et de performances créés par ou ayant pour propos des femmes artistes. Autant d’occasions de vivre l’expérience de l’art contemporain.
L’art contemporain, qui a la particularité d’être ancré dans la réalité d’aujourd’hui, ne se fréquente pas de la même façon que l’art moderne ou l’art classique. Rencontres avec l’art contemporain cherche à créer un espace social où rencontrer l’art autrement.
Vernissage de l’exposition : mercredi 25 mars, 17 h 30, en présence des artistes et de la porte-parole, la comédienne Pascale Bussières.
Maison de la culture Claude-Léveillée
911, rue Jean-Talon Est (métro Jean-Talon)
Heures d’ouverture
Mercredi au vendredi : de 12 h à 19 h
Samedi et dimanche : de 13 h à 17 h
Lundi et mardi : fermé