Montréal, le vendredi 24 février 2017 – Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Réparer les vivants de Katell Quillévéré (Suzanne, Un poison violent) le vendredi 10 mars prochain. Présenté en compétition officielle dans la section Orizzonti (Horizons) à la dernière Mostra de Venise, ce drame français aborde, avec réalisme et beaucoup d’humanité, l’envers du décor du monde des transplantations cardiaques.
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…
Film renversant et encensé par la critique, Réparer les vivants est le troisième long métrage de Katell Quillévéré. Le film met en vedette Tahar Rahim (Un prophète), Emmanuelle Seigner (Le scaphandre et la papillon), Bouli Lanners (9 mois ferme), Alice Taglioni (La Doublure), ainsi que les actrices québécoises Monia Chokri (Les Affamés) et Anne Dorval (Mommy) qui interprète l’un des rôles principaux du récit; Claire, une mère de famille attendant sa greffe du cœur depuis plusieurs mois. Adapté du roman du même nom de Maylis de Kerangal, paru en 2014 et qui a récolté un immense succès, Réparer les vivants est en nomination pour le César de la meilleure adaptation.
Réparer les vivants prendra l’affiche au Québec dès le 10 mars.
Distribué par Axia Films, le film est présenté en partenariat avec la Fondation canadienne du rein et Transplant Québec.