« La santé et la sécurité de notre public, de nos artistes et de notre personnel sont notre priorité en ce moment, et nous communiquerons toutes nos décisions relatives à la réouverture de nos portes. Nous aurions préféré commencer l’année 2022 autrement, mais il en est ainsi. Nous attendons avec impatience la fin de cette pandémie et continuerons de nous adapter à la réalité de notre mieux. » – Eda Holmes, Directrice artistique et exécutive du Théâtre Centaur
Sur une note plus joyeuse, le Théâtre Centaur présentera sa première activité des Salon du samedi en mode virtuel, dans le cadre de la discussion continue sur la diversité artistique ADD @ Centaur, généreusement commanditée par Canada Vie.
Il s’agit d’une rencontre avec l’équipe de création de Talking Treaties: Tiohtia:ke le premier projet de la toute nouvelle résidence d’artiste autochtone du Théâtre Centaur, financée par le Conseil des arts de Montréal. Eda Holmes s’entretiendra avec les trois artistes originaires de Kahnawake : l’artiste pluridisciplinaire Ange Loft, la chorégraphe et lauréate 2021 Prix de la danse de Montréal Barbara Kaneratonni Diabo, ainsi que l’artiste et militante Iehente Foote.