Acéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film MONOS du réalisateur brésilien Alejandro Landes le 29 novembre prochain au Québec, après avoir été présenté dans de nombreux prestigieux festivals à travers le monde et avoir remporté le prix du jury du meilleur film étranger lors du festival du film de Sundance en 2019.

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

MONOS est le troisième long métrage d’Alejandro Landes. Récompensé de plus d’une douzaine de prix et présenté, entre autres, à la Berlinale, au Festival du Nouveau Cinéma (FNC) ou encore au Festival international du film de Transylvanie, MONOS est un drame coup-de-poing sur les violences et les peurs que traverse la jeunesse colombienne. Mettant en vedette l’actrice américaine Julianne Nicholson (Moi, Tonya ; New York, section criminelle) et le jeune acteur américano-colombien Moisés Arias (Hannah Montana), ce long-métrage à la photographie hypnotisante offre un mystérieux voyage dans la jungle colombienne.

MONOS prendra l’affiche au Québec le 29 novembre prochain.

By admin

Read previous post:
LES FILMS DU 3 MARS aux RIDM : Jongué, carnet nomade (Carlos Ferrand) et Ainsi soient-elles (Maxime Faure)

Les Films du 3 Mars est heureux de participer à la 22e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal...

Close